CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Stade Rennais

RENNES EST EN EUROPE !

test2

Savourons notre plaisir ! Apprécions le moment ! Rennes, souvent décriée par la presse parisienne comme le club des “losers”, a trouvé le chemin de l’Europe. Après avoir terminé cinquième du championnat, elle sera en Ligue Europa, l’année prochaine. Elle jouera contre des clubs prestigieux du football européen. Elle disputera sous les couleurs rouges et noires une compétition européenne, internationale. 

Il y a encore quelques mois, personne n’y croyait. Tout le monde espérait juste le maintien. Tout le monde souhaitait finir le mieux possible le championnat et les abonnés pestaient contre cette formation à la dérive, contre le président René Ruello et l’entraîneur Christian Gourcuff. Par un renversement étonnant, une fin de championnat époustouflante et un nouveau staff, les supporters sont désormais aux anges. Ils étaient même des milliers à saluer Bourigeaud et sa bande, hier soir au Roazhon Park. 

Loin des clubs phares français, Rennes a trouvé son rang parmi les grands ! Elle aurait pu se contenter du milieu du classement, mais non, rien de tout cela. Elle a fait tout son possible pour aller au-delà d’elle-même. Elle a déniché une place au soleil grâce à des joueurs accrocheurs (Khazri et André), grâce à des jeunes talentueux (Hunou, Bourigeaud), grâce à un entraîneur serein (Lamouchi), grâce à une jeune équipe motivée, indéniablement motivée. 

Tout au long de cette année, le Kop a chanté son amour immodéré pour son club breton. Derrière les Rouge et Noir, il a déployé des banderoles saluées jusqu’à l’Angleterre pour leur créativité. Il n’a pas faibli un instant même dans les moments le plus terribles comme les déroutes contre Paris et la défaite contre la lanterne rouge, Metz. Certes, il sifflait parfois contre le manque d’allant de ses joueurs, mais ô grand jamais il ne les a laissés tomber ses attaquants !

En sortant du stade, les Rennais avaient le sourire aux lèvres. Ils avaient l’air guilleret. Ils avaient passé une belle saison au cours de laquelle ils avaient vibré au rythme des assauts rennais, des occasions bretonnes et des buts de la jeune garde du SRFC. Depuis longtemps, ils n’avaient pas eu une si belle année. Félicitons nos jeunes footballeurs pour ces quelques moment de grâce, de joie et de bonheur “footballistique”. En espérant le meilleur dès l’été prochain. 

 

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire