CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Patrimoine

LA BALLUE : DORMIR AU CHÂTEAU

test2

Sur le livre d’or du château de la Ballue, Béatrice et Pascal ont laissé un message sympa, vraiment sympa. Les deux tourtereaux ne tarissent pas d’éloges sur ce bel endroit. “Le cadre est magnifique, l’accueil chaleureux, l’endroit magique et merveilleux; de quoi en faire rêver plus d’un. Merci pour tout et à bientôt, peut-être. »

En quelques siècles, le château a connu plusieurs propriétaires dont l’un d’eux, Pierre de Châteaubriand, n’était autre que l’oncle du célèbre écrivain. Négrier notoire, il reconstruisit la demeure en 1780 juste avant qu’elle ne soit acquise par la famille du poète et philosophe Hippolyte de la Morvonnais (encore trop méconnu, malheureusement).

Situé entre Saint-Malo et le Mont-Saint-Michel, entre Bretagne et Normandie, le château de la Ballue est inscrit aux Monument historiques. Il domine la vallée du Couesnon et propose des chambres lumineuses à la décoration authentique, soignée et raffinée. Pas de doute, on est dans un endroit exceptionnel où l’on retrouvera très vite calme et sérénité.

“Demeure historique et familiale, le château de La Ballue a été élégamment réhabilité et décoré dans un esprit d’authenticité en parfaite harmonie avec le goût d’aujourd’hui”, expliquent les propriétaires sur leur site. “Il est un endroit prestigieux, point de départ idéal pour rayonner vers la côte d’Emeraude, dénicher les petits villages et découvrir les villes de Dinan, Dinard, Cancale, Combourg, Fougères et Saint-Malo.”

Les propriétaires des lieux cultivent un certain “art de vivre”. On est dans l’accueil personnalisé et original indéniablement respectueux des hôtes, des générations passées et futures. Bienvenue dans une demeure de l’excellence où les jardins reçoivent tous les labels depuis maintenant quelques années. Château de la Ballue, La Balue, 35560 Bazouges-la-Pérouse. Tél. 02 99 97 47 86

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire