15.2 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésRENNES : ENFIN LA REPRISE DES COLLECTES 

RENNES : ENFIN LA REPRISE DES COLLECTES 

Faut-il voir un lien de cause à effet entre les articles de presse et le déblocage de la situation ? Mais depuis 14 h, ce 4 avril, les sites des déchets de Suez ont été libérés. « Le ramassage sur les 43 communes de la métropole reprend donc cet après-midi sur la base des tournées programmées ces jours-là », commente la Direction des déchets et des réseaux d’énergie de Rennes Métropole dans une lettre envoyée à différents syndics. « Le planning reste inchangé. En revanche, des décalages sont à prévoir au niveau des horaires : les collectes du matin vont démarrer dès 4 h pour certaines, et celles d’après-midi pourront terminer plus tardivement. »

 Si vous êtes concernés par des tournées de bacs matinales, il vous est demandé exceptionnellement de les sortir la veille au soir.

Pourquoi ce retard ? « Les volumes de détritus étant plus importants, les camions se remplissent plus vite, et nécessitent plus de vidages ; ce qui allonge les temps de service.  La priorité sera donnée au vidage des bacs, afin de pouvoir terminer les tournées. « Après traitement de ces derniers, il sera réclamé aux usagers de les recharger au fur et à mesure des collectes. Nous comprenons les désagréments occasionnés par cette situation et nous appelons à la patience de chacune et chacun dans les semaines qui viennent. » L’enlèvement des déchets était arrêté depuis le 13 mars pour dénoncer la réforme des retraites. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser