19.7 C
Rennes
samedi 22 juin 2024
AccueilActualitésDOUBLE MEURTRE À MAUREPAS : TRÉGAIN FAIT LA UNE JOURNAL DE FRANCE2

DOUBLE MEURTRE À MAUREPAS : TRÉGAIN FAIT LA UNE JOURNAL DE FRANCE2

Déjà sous le feu de l’actualité avec les violences urbaines (voir nos différents articles), Rennes fait désormais la une du journal de France 2 sur l’insécurité dans les quartiers. Devant les caméras et les micros, des habitants du quartier de Maurepas ont bloqué ce 4 avril au matin, l’école de Trégain. Ils voulaient dire stop aux agressions dans le quartier de Maurepas au son des casseroles et des tambours. 

Dès 8 h, la mobilisation était importante chez les parents d’élèves pour crier leur colère devant l’établissement où, à quelques mètres de là, deux hommes ont été tués par arme à feu le 28 mars dernier. « Nous souhaitons dénoncer l’insécurité dans nos quartiers, » expliquait une mère de famille. « Récemment, il y a eu une course poursuite entre la police et un dealer qui a franchi les grillages sous les yeux des écoliers. Je n’ai pas envie que l’on m’appelle un jour pour m’entendre dire : votre enfant a pris une balle perdue ! », ajoutait une jeune femme.

Après de multiples agressions parfois mortelles au couteau ces derniers mois, ce nouveau drame est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. « La violence a franchi un cap et nos enfants sont en sécurité ». Venue dans ce quartier grangréné par le trafic de stupéfiants, l’adjointe au maire chargée de la sécurité, Lénaïc Briéro s’est voulue rassurante devant les journalistes. « Une cellule psychologique va être mise en place pour les élèves et l’équipe enseignante », rappelle-t-elle. « Mais nous restons extrêmement mobilisés avec la police nationale, pour tranquilliser les lieux. »

Depuis la fusillade, les membres de la CRS 8 patrouillent dans Maurepas. Ils n’ont pas encore reçu le tract des parents où il était mentionné les différentes exactions commises dans cette zone prioritaire : rafale de mitraillette, intrusions dans l’école, insécurité sur le trajet scolaire, bagarre devant l’établissement, interventions du Samu… 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE VISITE DU CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE

Ce mardi 18 juin 2024, la Cour d’appel de Rennes était sur son 31 ! En ses murs, elle accueillait dix-sept membres du Conseil supérieur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser