CECI EST UN TEST 1
Actualités

RENNES 2 : L’ESCALIER AUX COULEURS DE LA COMMUNAUTÉ LGBT REPEINT DANS LA NUIT

test2

Il apparaissait presque comme une lueur au milieu de la grisaille des bâtiments de l’Université de Rennes 2. Cet escalier aux couleurs de l’arc-en-ciel avait été inauguré vendredi 17 mai, lors de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Cette nouvelle main tendue à la communauté LBGT faisait suite à l’installation de toilettes “mixtes” l’année précédente et à la reconnaissance du prénom d’usage des personnes trans dès 2017.

Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, des individus l’ont repeint en rouge et orange et ont accompagné leur saccage de sigles de l’extrême-droite. “Nous condamnons fermement cet acte haineux et LGBTphobe”, dénonce ce soir le syndicat universitaire de Rennes 2, Union Pirate. “Personne à Rennes 2 ne se laissera intimider par cette dégradation dont les tags renvoient clairement à l’extrême droite identitaire.”

Le syndicat demande bien évidemment à l’université de “procéder à la restauration de cette œuvre réalisée par un street artiste rennais (Mya), après le vote du projet par les étudiants de l’université lors de la seconde édition du budget participatif.” Ces marches “arc-en-ciel” se veulent un symbole de liberté. Elles tendent à lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes appartenant à la communauté LGBT. 

RENNES 2 : EN MARCHE CONTRE L’HOMOPHOBIE

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire