13.8 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésRENNES 2 : L'ESCALIER AUX COULEURS DE LA COMMUNAUTÉ LGBT REPEINT DANS...

RENNES 2 : L’ESCALIER AUX COULEURS DE LA COMMUNAUTÉ LGBT REPEINT DANS LA NUIT

Il apparaissait presque comme une lueur au milieu de la grisaille des bâtiments de l’Université de Rennes 2. Cet escalier aux couleurs de l’arc-en-ciel avait été inauguré vendredi 17 mai, lors de la journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Cette nouvelle main tendue à la communauté LBGT faisait suite à l’installation de toilettes “mixtes” l’année précédente et à la reconnaissance du prénom d’usage des personnes trans dès 2017.

Mais dans la nuit de mercredi à jeudi, des individus l’ont repeint en rouge et orange et ont accompagné leur saccage de sigles de l’extrême-droite. « Nous condamnons fermement cet acte haineux et LGBTphobe », dénonce ce soir le syndicat universitaire de Rennes 2, Union Pirate. « Personne à Rennes 2 ne se laissera intimider par cette dégradation dont les tags renvoient clairement à l’extrême droite identitaire. »

Le syndicat demande bien évidemment à l’université de « procéder à la restauration de cette œuvre réalisée par un street artiste rennais (Mya), après le vote du projet par les étudiants de l’université lors de la seconde édition du budget participatif. » Ces marches « arc-en-ciel » se veulent un symbole de liberté. Elles tendent à lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes appartenant à la communauté LGBT. 

RENNES 2 : EN MARCHE CONTRE L’HOMOPHOBIE

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES LOCAUX ASSOCIATIFS AUX PIEDS DES TOURS

Dans le cadre du Nouveau programme national de Renouvellement urbain (NPNRU), la ville de Rennes s’engage dans un projet de réhabilitation d’envergure des tours...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser