6.9 C
Rennes
jeudi 13 juin 2024
AccueilActualitésRENNES 2 : EN MARCHE CONTRE L'HOMOPHOBIE

RENNES 2 : EN MARCHE CONTRE L’HOMOPHOBIE

Il apparaît presque comme une lueur au milieu de la grisaille des bâtiments de l’Université de Rennes 2. Un escalier aux couleurs de l’arc-en-ciel a été inauguré vendredi 17 mai, journée internationale contre l’homophobie et la transphobie. Cette nouvelle main tendue à la communauté LBGT fait suite à l’installation de toilettes « mixtes » l’année précédente et à la reconnaissance du prénom d’usage des personnes trans dès 2017.

Peint à l’entrée du campus, à deux pas de la bibliothèque universitaire, cet escalier est à l’origine un projet étudiant, Populaire et soutenu par de nombreux votants dans le cadre de la deuxième saison du budget participatif. Il a séduit la direction. « Rennes 2 n’est pas exemplaire ni parfaite. Mais la direction a permis que les choses avancent », a confie la vice-présidente de l’Université, Christine Rivalan-Guego.

Ces marches « arc-en-ciel » se veulent un symbole de liberté. Elles tendent à lutter contre les discriminations dont sont victimes les personnes appartenant à la communauté LGBT. Elle fait notamment écho aux manifestations dénonçant les violences à caractère homophobes. Organisées en fin d’année 2018, elles avaient rassemblé des milliers de personnes dans les rues des grandes métropoles françaises.

// Dernières nouvelles publiées

J’AI COURU COMME DANS UN RÊVE AU THÉÂTRE DU VIEUX SAINT-ÉTIENNE

Le samedi 15 juin 2024, au Vieux Saint-Étienne, la pièce J’ai couru comme dans un rêve, produite par la Compagnie Les Sans Cou, promet...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser