21 C
Rennes
dimanche 23 juin 2024
AccueilActualitésAU CHÂTEAU DES PÈRES : ON SERA COMME DANS UN COCON !

AU CHÂTEAU DES PÈRES : ON SERA COMME DANS UN COCON !

Actuellement en cours de construction par le Groupe Legendre, le futur hôtel-Spa du Domaine du Château des Pères prend forme petit à petit au coeur du Parc de Sculptures de 31ha du Domaine du Château des Pères. Après la construction la tour centrale central en béton fin 2020, l’installation des premières chambres donne aujourd’hui une vision encore plus concrète de ce futur établissement qui grâce à ses dimensions sera singulier.

UNE PROUESSE TECHNIQUE A CHAQUE ETAPE DE LA CONSTRUCTION

Dessiné par l’agence d’architecture Unité, cet hôtel aux lignes avant-gardistes se nommera « L’EssenCiel ». Il proposera à ses clients à la fois une expérience insolite et un instant de détente, en proximité avec l’art et la nature. « Ses premières branches » installées en fin d’année dernière accueilleront, au total, 36 chambres perchées », convient le groupe Legendre dans un communiqué.

Avec l’aide d’une nacelle, la grue de 42 mètres de hauteur a permis l’installation des 6 premières « chambres-bulles ». « Quatre compagnons ont accompagné le grutier dans le positionnement de chaque capsule, de 10 tonnes chacune, ne disposant d’une latitude que de 5mm pour les encastrer sur les passerelles en béton. »

L’intervention, très délicate, a pris 6 heures et s’est déroulée sans encombre, grâce à « l’expertise et au savoir-faire » des équipes construction du Groupe Legendre qui préparent cette opération depuis plusieurs mois. « La pose des 30 chambres suivantes, et le gros oeuvre du chantier devraient ainsi se terminer fin juin, laissant place à l’aménagement intérieur des chambres et du spa. »

Cet hôtel-arbre, à l’architecture futuriste, se nommera L’EssenCiel, en réponse aux valeurs défendues par ce projet. Il sera avant tout pour les futurs clients, l’expérience d’une nuit, d’un week-end dans une chambre-cocon, une bulle en hauteur, retirée de toute réalité, au coeur d’un parc de 31ha.

A retenir. Hôtel-Spa de 42 chambres de 26m² (36 perchées, 6 au sol), prestations 4*. Architecte : Agence Unité, Nantes. Constructeur : Legendre Construction. Architecte d’intérieur : Wunder Architectes. Ouverture : 1er trimestre 2022. Ouverture des réservations : été 2021. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

GAIA SUPPORTS

GAIA SUPPORTS S.A.R.L. en liquidation au capital de 2.000 euros. Siège social : 54, rue Carnot 35260 Cancale Siège de liquidation : 54, rue...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser