14.8 C
Rennes
mardi 16 juillet 2024
AccueilActualitésMAUREPAS : TROIS INTERPELLATIONS ONT-ELLES UN LIEN AVEC LA FUSILLADE ?

MAUREPAS : TROIS INTERPELLATIONS ONT-ELLES UN LIEN AVEC LA FUSILLADE ?

Mardi 28 mars, à 22 h, sur la dalle du Gros Chêne à Rennes, un homme a ouvert le feu avec un pistolet mitrailleur sur un groupe de plusieurs jeunes (voir notre article). « Deux d’entre eux, âgés de 35 ans et 29 ans, ont été mortellement touchés », confirme le procureur de la République, Philippe Astruc, ce matin. Au cours de la nuit, un troisième individu s’est présenté à l’hôpital Pontchaillou, blessé par balle. Il s’agit vraisemblablement d’une autre victime qui était parvenue à prendre la fuite. »

L’immeuble perquisitionné.

Depuis, des investigations sont ouvertes pour assassinat et tentative d’assassinat. Ce matin, les policiers de la PJ ont interpellé trois hommes, dont l’un sortait d’un bâtiment situé au 6 rue Albert Camus (voir notre photo). Dans cette résidence, un des appartements serait connu pour être un haut lieu de trafic de stupéfiants. « Je ne peux pas vous en dire plus, j’ai peur des représailles », confiait un voisin dans la matinée. Mais ces arrestations ont-elles un lien avec l’enquête ? «Ces interpellations concernent des faits commis le 27 mars qui n’ont pas de lien formellement établis avec ceux du 28 mars», répond le procureur de la République, Philippe Astruc.

D’après le journal Ouest-France, le 27 mars dernier, deux hommes ont été admis aux urgences du CHU pour des blessures à l’arme blanche. « L’un d’eux avait pris une balle dans le genou», ajoute le Télégramme de Rennes. «Ce dernier se trouve être le frère d’un des deux hommes décédés, hier soir. Leurs jours ne sont pas en danger, mais leur état est jugé grave.» 

À 12 h, ce mercredi, les enquêteurs de la police technique et scientifique étaient toujours sur place pour effectuer des relevés dans un logement situé au 3e étage de l’immeuble. Depuis le double meurtre, la scène du crime a été nettoyée. Elle laisse en revanche entr’apercevoir une couche orangée cachant sans doute des traces de sang. A Maurepas, le lundi 13 juin 2022, un individu âgé de 29 ans, né à Kourou (Guyane) et domicilié à Rennes, était poignardé d’un coup au cœur à quelques mètres de là, avenue Rochester. Un de ses amis (24 ans) avait été également blessé durant ce drame. En juin 2020, de nombreux règlements de comptes avaient troublé la vie du quartier de Maurepas

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

FLAMME OLYMPIQUE : UNE RENNAISE EN HAUT DE LA TOUR EIFFEL

L’image restera sans doute dans l’histoire du sport et de l’olympisme. En haut de la Tour Eiffel, culminant à 330 mètres, ce 15 juillet, la judokate...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser