21.7 C
Rennes
vendredi 21 juin 2024
AccueilActualitésRÈGLEMENT DE COMPTES MORTEL À RENNES : LES RÉACTIONS POLITIQUES

RÈGLEMENT DE COMPTES MORTEL À RENNES : LES RÉACTIONS POLITIQUES

Après le double meurtre commis au Gros-Chêne (voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/quartier-de-maurepas-deux-personnes-mortellement-blessees-dans-un-reglement-de-comptes/), la maire de Rennes, Nathalie Appéré s’est rendue sur les lieux. « L’émotion est vive, ce matin, au Gros-Chêne, où je suis allée à la rencontre des habitants, des services publics et associatifs, des commerçants de la dalle », explique-t-elle. « Je les ai assurés de mon soutien et de la totale mobilisation de la police et de la justice pour que les auteurs des coups de feu mortels soient rapidement interpellés. La PJ, chargée de l’enquête sous l’autorité du procureur, a ratissé le terrain une partie de la nuit et récupéré les images de vidéoprotection. »

L’élue revient sur les affaires de drogue. « Le trafic de stupéfiants, et les violences qu’il engendre pourrissent la vie des habitants. L’ensemble des autorités est mobilisé pour lutter contre ce fléau et faire en sorte que les résidants du quartier, qui par ailleurs est en train de prendre un nouveau visage, ne subissent pas la loi des dealers. Nous sommes déterminés, chacun dans nos rôles et missions, à ne rien lâcher pour permettre à chaque riverain de Maurepas de vivre bien dans son quartier. »  

«L’ensauvagement de Rennes» continue pour le Rassemblement national. «L’échec de la NUPES à Rennes et du gouvernement macroniste est total. Nathalie Appéré est prise au piège avec une majorité verte et rouge qui crache sur les forces de l’ordre. (…) Quant aux macronistes, leur inaction est flagrante, comme le montrent les chiffres récents de la délinquance à Rennes : Elle explose. Comme nous le proposions en 2020, il faut une augmentation conséquente des effectifs de police municipale pour qu’elle soit présente dans chaque quartier, 24/24, 7 jours sur 7, avec un matériel adéquat.»

Sur le réseau social Facebook, Charles Compagnon (opposition municipale centre droit) a tenu aussi à faire part de son émotion. « Si le combat contre la drogue incombe à l’État, La maire de Rennes peut et doit engager tout ce qui est à sa disposition pour soutenir l’action du gouvernement », ajoute-t-il. « Il est important de créer une brigade de nuit de la police municipale (pour une présence 24 h/24 dans les quartiers). Mais pas seulement, il s’agit de munir les policiers des équipements adéquats, de déployer un réseau de vidéo protection efficace. Voici, entre autres, les mesures qui ne sont pas prises pour des raisons idéologiques… »

Infos + Charles Compagnon veut augmenter significativement des effectifs pour une spécialisation dans les quartiers.

Infos + : Des perquisitions et des arrestations ont eu lieu à deux pas du Gros Chêne, ce jour. «Les interpellations dans un dossier qui concerne des faits du 27 mars qui n’a de lien formellement établi avec les faits d’hier soir, » confie le procureur de la République. 

 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

INCENDIE À SAINT-JACQUES

Vers 2 h 41, dans la nuit du jeudi au vendredi 21 juin, à Saint-Jacques de la Lande, le feu a pris dans la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser