23.9 C
Rennes
mardi 24 juin 2025
AccueilActualitésRadio Laser ouvre ses portes au public

Radio Laser ouvre ses portes au public

Ce samedi 24 mai, de 14h à 16h, Radio Laser ouvre ses portes au public à l’Espace Galatée, à Guichen, pour une journée de découvertes, de rencontres. L’événement célèbre la passion de la radio et l’inauguration du tout nouveau Studio Karim Djezzar, un espace symbolique dédié à l’ancien président de l’association, disparu en 2024 après six années d’engagement.

Le public est invité à plonger dans l’univers de la radio et à en découvrir toutes les facettes : de la création d’une émission aux différents modes de diffusion – FM, DAB+, streaming, podcast. Comment le son arrive-t-il jusqu’à vos oreilles, sur un poste classique, en voiture, sur smartphone ou via une enceinte connectée ? Les animateurs répondront à toutes ces questions avec démonstrations, ateliers, et émissions en direct.

Dès 11h, une émission spéciale en public, « Vivre ensemble, ici et maintenant », explorera la manière dont on peut créer du lien au quotidien. Puis, de 14h à 16h, les ondes vibreront au rythme des « Avengers du Rock », une équipe d’animateurs survoltée qui embarquera les auditeurs dans un voyage musical riche en énergie, anecdotes et riffs enflammés. Tout au long de la journée : émissions avec les bénévoles, animations spéciales à l’antenne, expositions, jeux pour petits et grands, et surprises pour les curieux de tous âges. L’entrée est libre et gratuite. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

Corps-Nuds : un homme percute la voiture de son ex-compagne avant de se rebeller contre les gendarmes

Lundi 23 juin en soirée, un homme s’est présenté au domicile de son ex-compagne à Corps-Nuds. Selon les premiers éléments, il aurait volontairement percuté...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser