"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

QUI VEUT AIDER LES PETITS SÉNÉGALAIS ?

“L’avenir de l’humanité est dans la solidarité”, explique El Kabir Pene, récemment élu à l’Académie du basket breton et dirigeant du club de basket de l’Union Rennes Basket 35. Fort de ses principes, il a créé en 2013 une association à vocation humanitaire et culturelle YaThi’Breizh dont le but est de soutenir l’enfance et la jeunesse sénégalaise et de multiplier les échanges franco-sénégalais. 

Après avoir déjà mené cinq opérations, l’ancien basketteur de l’URB veut désormais financer le transport d’un conteneur en juillet prochain de matériel médical récupéré durant toute l’année (engins orthopédiques, fauteuils roulants, lits médicalisés, matériel obstétrique…). Mais pour une fois, il invite les Rennais à faire preuve de générosité publique via le financement participatif et la plateforme Kengo. 

Chaque année, El Kabir Pene organise un camp de basket-ball durant trois jours à Thies (Sénégal) avec cinquante petits sénégalais parmi les meilleurs basketteurs. Chaque année, il remet aussi des fournitures scolaires, des équipements sportifs et informatiques. Pour en savoir plus : 4 allée Georges Palante 35000 Rennes. Contact@yathibreizh.org. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire