Petite maroquinerie Rennes - CREATIONACC

CECI EST UN TEST 1
Ailleurs sur le Web Stade Rennais

QUEL MERCATO POUR LE STADE RENNAIS CET ÉTÉ ?

Ecrit par robert malo
test2

La saison 2018-2019 fut historique pour le Stade rennais. Les Bretons remportaient une coupe de France après un parcours exceptionnel et réalisaient une épopée sensationnelle en Europa League. 2019-2020 fut l’exercice de la confirmation. Les partenaires d’Adrien Hunou ont réussi à décrocher une place en Ligue des Champions, après l’arrêt précoce du championnat.

Pour la première fois de son histoire, le Roazhon Park attendra retentir l’hymne de la plus prestigieuse compétition européenne. Malheureusement, l’équipe dirigée par Julien Stéphan a l’air trop tendre pour faire bonne figure sur le plan européen. En plus, le banc rennais est bien trop peu garni pour être engagé sur plusieurs tableaux. L’arrivée de Serhou Guirassy et de Martin Terrier ne suffira pas à combler tous les trous de l’effectif rennais. Florian Maurice doit donc recruter tout en réussissant à conserver ses cadres.

Camavinga, Mendy, Niang et Grenier, vers la sortie ?

L’exercice 2019-2020 fut celui de l’éclosion d’Eduardo Camavinga. L’Angolais d’origine du haut de ses 17 ans a signé son premier contrat pro et est devenu au fil des matchs un cadre de l’équipe rennaise. Il a tellement impressionné par ses performances qu’il a tapé dans l’œil des plus grandes écuries d’Europe. Le Real Madrid n’a d’ailleurs pas tardé à s’intéresser de près à la pépite rennaise. Cet été, c’est au tour du PSG de se renseigner auprès de la direction rennaise. Il est donc clair que l’avenir du prodige français devrait s’écrire loin de la Bretagne où on retrouve des inconditionnels de la plateforme Bet777. Toutefois, les motifs d’espoir sont nombreux et les rouges et noirs pourraient conserver une saison de plus leur joyau. En effet, celui qui a été appelé avec l’équipe de France aimerait bien découvrir la Ligue des Champions avec son club formateur. Nicholas Holveck devrait trembler jusqu’à la fin du mercato pour sa pépite.

Le cas d’Édouard Mendy est similaire à celui de Camavinga. Le portier sénégalais fait l’objet d’une cour assidue de la part de Chelsea. En effet, le club londonien est à la recherche d’un renfort au poste de gardien de but. Le Stade rennais a réussi pour l’instant à résister aux assauts répétitifs des pensionnaires de Stanford Bridge. Pour combien de temps encore ? On ne saurait le dire. D’ailleurs, Rennes travaille déjà à la succession de l’international sénégalais.

Pour Mbaye Niang, la situation est un peu différente. L’attaquant sénégalais a été mis à l’écart par Julien Stéphan. L’arrivée de Serhou Guirassy est d’ailleurs un très mauvais signal envoyé à l’ancien de l’AC Milan. Il pourrait rebondir sur la cannebière où il disputera la Ligue des Champions avec Marseille ou au Benfica. Clément Grenier devrait également aller voir ailleurs. L’ancien de l’Olympique Lyonnais semble être arrivé à la fin de son aventure avec le Stade rennais.

Boga, Godin, Martinez, Aréola, Cavani : quelles sont les recrues idéales ?

Comme à chaque mercato les rumeurs concernant les arrivées sont nombreuses. Surtout avec la Ligue des Champions, elles sont encore plus nombreuses cette année. Ainsi, les Bretons devraient enregistrer l’arrivée d’Alphonse Aréola. L’international français a une très belle expérience. Il sort d’un prêt au Real Madrid. Il ne devrait pas être conservé par le Paris Saint-Germain. Une aubaine pour Rennes qui enregistrerait là un renfort de choix.

En défense, Rennes tenterait le gros coup Diego Godin. En effet, l’international uruguayen est en délicatesse du côté de l’Inter Milan. À Rennes il pourrait relancer une carrière au ralenti. D’ailleurs, Diego Godin pourrait amener dans ses bagages un autre joueur. Et pas des moindres. Il s’agit d’Edison Cavani. Coéquipier de sélection, les deux hommes entretiennent une très bonne relation. Le défenseur ferait le forcing pour que son coéquipier signe dans le club breton. Cavani viendrait libre et présente l’avantage de connaître le championnat français.

Au milieu de terrain, le Stade rennais songerait à Javi Martinez. L’espagnol serait disponible pour environ 9 millions. Le Bayern serait prêt à faciliter son départ et c’est un joueur avec une grande expérience qui a déjà remporté deux fois le Ligue des Champions. Toutefois, le basque préférait retourner à l’Atletic Bilbao. Enfin, la piste la plus sérieuse en attaque mènerait à Jérémie Boga. L’international ivoirien sort d’une très bonne saison avec Sassuolo. Il représente un élément d’avenir et serait un renfort de choix pour l’équipe rennaise.

 

A propos de l'auteur

robert malo

Laisser un commentaire