"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Marche collective pour l’élimination des violences génitales, samedi 1er décembre, à 14 heures, départ place de la République et arrivée place de la communauté.

Exposition “Vilaine une histoire d’eau“, à l’écomusée du pays de Rennes, du 1er décembre au 1er septembre 2019.

Lancement des illuminations et des fêtes de fin d’année, le samedi 1er décembre, à 18 heures, place de l’Hôtel de Ville.

Gratuité dans les musées de Rennes, ce dimanche, à partir de 10 heures.

De 10 heures à 19 heures, ce samedi, marché d’art et d’artisanat, Amnesty international, Halles Martenot place des Lices.

Visite avec une médiatrice de l’exposition A cris ouverts, à 11 heures et 15 heures, au Musée des Beaux-Arts de Rennes, dimanche 2 décembre.

Le Marché à manger s’associe aux puces de Rennes aux halles centrales, dimanche 2 décembre, à partir de 11 heures.

Visite avec une médiatrice de la collection du musée des Beaux-Arts de Rennes, à 14 heures,  sur les rites funéraires en Égypte ancienne.

Trompette et orgue, dimanche 2 décembre, à 16 heures, à la cathédrale de Rennes.

Installations et performances aux Champs libres, de 14 heures à 19 heures, ce dimanche.

Marché de Noël, à l’Elaboratoire,  le 1er et 2 décembre. 

Orchestre symphonique à l’Opéra de Rennes à 16 heures ce dimanche 2 décembre autour de l’œuvre de Debussy. Entrée gratuite.

Jazz ce dimanche 2 décembre, à partir de 20 heures, au Penny Lane. 

Concert des groupes Epais et Top Langouste, au Terminus, ce dimanche 2 décembre, à partir de 20 heures.

Les marchés de Noël du Mail et du Colombier. Voir notre présent article. 

Les contours de Rennes. “Déambulation photographique le long de la rocade”, par Marc Loyon et Delphine Dauphy, sur la coursive et la terrasse du café des Champs Libres, jusqu’au mois de mars. 

Relations entre la France et le Japon à travers les collections du Musée des Beaux-Arts de Rennes et des Archives de la critique d’art jusqu’au 16 décembre. A partir de 6 euros.

Biennale d’art contemporain, aux Ateliers, au Musée des Beaux-Arts et à la Criée, jusqu’au 2 décembre. 

Partez pour un voyage sensoriel inoubliable. Explorez les profondeurs de la mer et ses écosystèmes insoupçonnés à l’Espace des Sciences des Champs Libres jusqu’au 10 mars aux heures d’ouverture des Champs Libres.

Rennes, les vies d’une ville. Un parcours chronologique grand public et familial au Musée de Bretagne (Champs Libres). Du 20 octobre au 25 août aux heures d’ouverture du Champs Libre.

Stade Rennais-Strasbourg, ce dimanche, à 17 heures, au Roazhon Park.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire