"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Commerces

UN PETIT MUSÉE VINTAGE

Dans la petite rue qui mène au Delicatessen et au bar L’Aventure, Franck Krembser a posé sa valise d’où il a sorti ses objets, ses fripes, ses petits secrets. Dans un petit commerce baptisé ADN (comme Amérique du Nord) Vintage, il a ouvert un “concept-shop” où, à l’étage, il expose sa collection privée et, en sous-sol, (dans l’ancienne galerie de la prison Saint-Michel), il vend des vrais Lévis, des vieux perfectos, des vestes de velours, des costumes, des teddys, des feutres, des pulls et même des jupes écossaises.

Dans cet inventaire à la Prévert, John Wayne retrouverait ses bottes, Fonzie (Happy Days) son blouson noir, Elvis son Levis, John Travolta sa “gomina” et Marylin sa robe bouffante. “Mon commerce est un petit musée. Il est un lieu une exposition permanente d’objets authentiques comme des horloges des années 30, un juke-box et des tas d’objets de décoration”, confie le commerçant rennais.  

A cinquante ans, Franck Krembser a toujours été dans la friperie. “A 15 ans, je fréquentais les puces de Basile dans le passage des Carmélites et à 30, les fripes Chevignon, rue Etienne Marcel, à Paris”, confie-t-il. Mais convenons-le, il a toujours eu un penchant pour les objets vintage. “J’ai été élevé au cinéma et au rêve américain. On se refait pas”, s’excuse presque le Rennais. Sa boutique est un cabinet de curiosités à voir au plus vite. ADN Vintage, 3 rue Rallier du Baty, 35 000 Rennes. Ouvert du mardi au samedi de 11 h à 19 h et le samedi à partir de 10 h.  

 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire