7.8 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésVALÉRIE : LA RESTAURATRICE DU CENTRE VILLE EST AUSSI MARATHONIENNE

VALÉRIE : LA RESTAURATRICE DU CENTRE VILLE EST AUSSI MARATHONIENNE

Propriétaire de la brasserie Chez Ma Tante et connue de nombreux Rennais, Valérie Bécherel cache un petit secret inconnu de ses nombreux clients. Elle court non pas après le temps… mais après les chronos. La restauratrice est tout simplement marathonienne. Il y a un mois, elle disputait le marathon de New York.  « Je voulais le faire pour mes 50 ans », s’amuse-t-elle.

Pari réussi pour la quinquagénaire alerte et svelte (qui avouons-le tout de go ne fait pas son âge) ! Dans un temps tout à fait honorable, elle a parcouru la distance avec quelques amis rennais. « Je ne recherchais pas à battre un record », confie-t-elle. « Je voulais découvrir la ville où je n’avais jamais été. J’ai même couru avec mon téléphone portable pour prendre quelques clichés. »

Au milieu des 70 000 concurrents, Valérie a trouvé le temps d’admirer la statue de la Liberté, les différents quartiers et le pont Verrazano. « On a eu de la chance », se souvient-elle. « Il faisait super beau ! » De retour en France, elle a repris son travail. Mais elle continue à courir. « Je m’entraine trois fois par semaine, après mon service. »

En revanche motus et bouche cousue sur son prochain marathon. « Les marathons me permettent me voyager. » Elle a déjà été à Paris, Barcelone et dans bien d’autres villes depuis 2012. « J’ai commencé à courir quand je tenais un établissement place du Parlement. Je voyais les coureurs de Tout Rennes Court passer devant ma terrasse. Cela m’a donné soudain envie de me remettre au sport. » Elle a visiblement bien fait. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

GEORGETTE : LA GUINGUETTE DES ÉTANGS

Sur les rives des étangs d’Apigné, à Rennes, une nouvelle page se tourne dans le monde de la restauration. Les terrasses d’Apigné, bien ancrées...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser