"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Culture

MAUREPAS : UNE FRESQUE GÉANTE

Sur le pignon de l’immeuble situé au 1,3 et 5 rue de la Marbaudais, dans le quartier de Maurepas, une fresque géante est en cours de réalisation. Elle entre dans le cadre du projet “Increase” qui a pour but l’insertion professionnelle et l’amélioration du bien-être des habitants.

Auprès du bailleur social Archipel Habitat et de la ville, seize candidats ont tenté leur chance. Un seul a été retenu et échange avec la population en présence tous les jours de la semaine de 15 h à 17 h des représentants d’Archipel Habitat et de la direction de quartier, dans le petit jardin attenant au bâtiment. “C’est assurément le meilleur moyen d’expliquer la fresque et d’informer sur les futures transformations du quartier”, expliquait un médiateur. 

Cet immense graff  ne fait pas l’unanimité chez tous les habitants. “Je ne comprends pas pourquoi l’on peint sur un immeuble HLM qui va être démoli prochainement”, confiait un voisin. “A l’heure où les bailleurs sociaux se plaignent d’être ponctionnés, on gaspille l’argent du contribuable.” Le travail des artistes est à voir au plus ce week-end dans le quartier de Maurepas. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire