"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

La mairie engagée pour la marché des fiertés. 

Journée nationale de l’archéologie avec visite projection et exposition à Rennes. Pour cette nouvelle édition, le chantier de fouilles de l’institut national de recherches archéologiques préventives du parc des tanneurs est accessible au public les samedis 16 de 14 heures à 18 heures et le dimanche 17 juin deux 10 heures à 18 heures.

Inauguration du Street work out (entraînement de rue) sur le mail François Mitterrand le samedi 16 juin à 14h30.

La tablée fantastique avec au programme : ateliers de cuisine, de la danse, de la musique, un grand banquet et un bal rock, le samedi 16 juin à 15 heures, au centre culturel le triangle.

Marche des fiertés organisée ce samedi par le centre gay, lesbien, bi, trans de Rennes avec un départ cours des alliés, à 15 h 30 et une arrivée place de l’hôtel de ville à 16h30.

Gala de patinage artistique à la patinoire le Blizz, samedi 26 juin, à 20h30.

Dans le cadre des dimanches à Rennes, concert aquatique à la piscine Saint-Georges le dimanche 17 juin à 10 heures. Interprétation d’un chant du XVe siècle issu de la partition retrouvée lors des fouilles menées entre 2011 et 2013 au couvent des Jacobins. Tarif 4,90 €. 2 euros réduit

Concert avec des élèves du collège Émile Zola, le dimanche 17 juin, à 15 heures, à l’opéra de Rennes. Gratuit

Concerts : condor witch, ce samedi, à 21 heures, au Marquis de Sade, rue de Paris ; Chaos rules, ce samedi, à 20h30, au Synthi ; payilles et papiers à 19h35, à la Mie Mobile, ce samedi. 

Fête brésilienne à la MJC de Bréquigny, le 16 juin, de 15 heures à 18 heures.

Salon de l’édition indépendante au Panama rue Bigot de Premaneu, le samedi 16 juin de 14 heures à 22 heures.

Concert gratuit au théâtre de verdure du Thabor le 17 juin à partir de 17 heures avec Le Melting Notes Orchestra.

Au cercle Paul Bert, rue Charles Géniaux, le dimanche 17 juin, à 17 heures, spectacle familial avec de la danse, du rire, des effets spéciaux et quelques six leçons de morale détournée.

Printemps de l’abbatiale, dimanche 17 juin, à 16 heures, en l’église Saint-Melaine.

Spectacle mystérieux et surprenant, les samedis 16 et 17 juin, à 18 heures, sur le plateau de l’Elabartoire.

Les expositions : Alaska Highway, au Carré d’Art, jusqu’au 23 juin ; As free as ones could claim, 40 m 3 cube jusqu’au 21 juillet ; Collection #6 à lOorangerie du Thabor jusqu’au 19 août ; Yvan Salomone, déluge et retrait, Frac, jusqu’au 26 août ; Philippe Cognée, jusqu’au 29 septembre, à la galerie Oniris.

Exposition 5 régiments à l’honneur, jusqu’au 13 septembre 2018, Musée des Transmissions, espace Ferrié, 6 Aavenue de la Boulais, Cesson Sévigné.

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Voir les heures d’ouverture sur le site internet de l’établissement.

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Commentez

Laisser un commentaire