5 C
Rennes
mardi 23 avril 2024
AccueilActualitésUNE JOURNÉE RENNAISE SOUS LE SIGNE DE LA DOLCE VITA

UNE JOURNÉE RENNAISE SOUS LE SIGNE DE LA DOLCE VITA

Le soleil réchauffe délicatement votre peau pendant que vous sirotez votre espresso en terrasse. Un air de musique italienne sur les lèvres et vous sentez petit à petit une fièvre monter en vous. Soudainement, vous avez besoin de vacances, de chaleur, de dépaysement, oui mais voilà, les vacances sont encore loin d’être là et votre budget est plutôt serré. Ne désespérez pas, et venez passer une journée sous le signe de la dolce vita sans bouger de Rennes. Attrapez votre plus beau borsalino et glissez-vous dans la peau d’un Italien.

Première étape de cette journée, la découverte de la langue italienne. Rien de tel pour se sentir en vacances que d’apprendre à manier cette langue chantante à la manière d’un Roberto Begnini. De nombreuses associations et de centres de formations vous proposent des cours d’italien débutants, intermédiaires ou avancés en fonction de votre niveau.  Pendant une ou plusieurs heures, vous pourrez découvrir la richesse d’une langue et d’une civilisation d’un pays pas si lointain.

Vous voilà désormais prêt à passer aux choses sérieuses ! Armés d’un vocabulaire italien irréprochable, il est temps de partir à la découverte de la plus belle partie de l’Italie : sa gastronomie ! Une vie ne suffirait pas à en faire le tour, mais heureusement, vous pouvez commander sur Deliveroo toutes sortes de spécialités venues des meilleurs restaurants italiens de Rennes. Laissez-vous tenter par quelques antipasti, une pizza con le vongole et pourquoi pas un gâteau de semoule napolitain pour finir ? La dolce vita, c’est savoir se faire plaisir ! 

 

Pour continuer cette journée sous le signe de l’Italie, laissez-vous entraîner par la magie du 7ème art et savourez un vieux film italien lors d’une projection au cinéma Arvor à Rennes. Cinéma engagé, vous découvrirez des personnages forts, au caractère dramatique et aux visages multiples. A la fois féroce et ironique, le cinéma italien est tour à tour provocateur et émouvant, laissant rarement les spectateurs sur leur faim. La Mostra de Venise, célèbre festival international du film, se tiendra fin août et début septembre. Préparez-vous à plonger dans le grand bain car la sélection promet d’être particulièrement novatrice cette année.

Pour conclure cette belle aventure, pourquoi ne pas découvrir un autre aspect de la culture italienne : le design. Reconnus mondialement pour leur savoir-faire en matière de mode et particulièrement de chaussures, les italiens s’illustrent aussi dans le domaine de la décoration d’intérieure. Pour découvrir ce que le Made in Italy peut offrir de mieux, rendez-vous à Coincasa, le magasin italien d’ameublement, installé à Saint-Grégoire. Les couleurs chaudes et franches vous transporteront en Italie, et vous permettront de recréer chez vous un petit coin de paradis.

Ainsi s’achève cette première expérience de vie à l’italienne, mais il reste tellement à explorer ! Si vous souhaitez prolonger votre découverte, de nombreuses associations proposent sur Rennes des soirées sur le thème de l’Italie pour échanger avec des Italiens et plus encore. Sinon, il vous reste aussi l’option de l’avion pour découvrir à quelques heures de chez vous un pays haut en couleur (de nombreuses destinations sont directement accessibles depuis l’aéroport Rennes Bretagne). 

Le petit plus : un air de Toscane au Thabor !

// Dernières nouvelles publiées

LA ROBIQUETTE : LA CUISINE BRETONNE DE BISTROT

Au 6 rue de la Parcheminerie, au cœur de Rennes, La Robiquette (en lieu et place de l’atelier de cuisine Cook&Go) est LA nouvelle...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser