CECI EST UN TEST 1
Archives Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

test2

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Opéra. Journée portes ouvertes à l’Opéra. Visite guidée de l’Opéra de Rennes, à la découverte des espaces publics et les coulisses de ce théâtre à l’italienne inauguré en 1836 de 14 h à 17 h 30, ce samedi.

Initiation au chant choral. Lors de la visite de l’opéra, les visiteurs seront invités à tester leur voix sur deux extraits de Madame Butterfly.

Foire aux vinyles. Foire aux disques, cd, bd, vinyls, neufs comme occasion de tous les styles et pour tous les budgets. 80 exposants viennent de toute la France. Organisée par Banana juice et Enragés prod. Restauration sur place. Tarif : 2,50 €. Dimanche 6 mai, Place des Lices. Halle Martenot.

Visite de l’expo Sculpter gratuite organisée par le musée des Beaux-Arts de Rennes, à 11 h et à 14 h, dimanche 06 mai , 11h00, musée des Beaux-arts de Rennes. 20 quai Emile Zola.

Danse. Initié par le Musée de la danse, Fous de danse est une invitation à vivre la danse sous toutes ses formes, à travers toutes ses pratiques. En partenariat avec le Musée de la danse et le TNB. Les Champs Libres et l’esplanade Général de Gaulle, dimanche 6 mai, à partir de 12 h.

Traquenard est une jeune association rennaise qui a pour credo de valoriser la scène émergente locale en proposant des événements musicaux novateurs.

Une minute de silence pour le professeur Rochcongar, médecin du Stade Rennais et de l’équipe de France.

Football. Match du Stade Rennais, ce dimanche, à 17 heures, au Roazhon Park. 

Improvisation. La spécificité de l’association est l’improvisation. “Free your Jam” a pour but de rassembler les musiciens rennais et de leur donner l’occasion de s’exprimer en improvisation, dans un cadre convivial, ce dimanche 6 mai, à partir de 15 h, parc du Thabor.

Jazz. Chaque premier dimanche du mois (ou à peu près), lorsque le vendredi précédent est aussi le premier du mois, le trio Made 3, amené par le guitariste Dominique Carré, fait perdurer la tradition du swing et jazz manouche avec ses compères : Vincent Robineau (guitare) et Hugues Lassère (contrebasse). Autour du répertoire de Django Reinhardt et ses amis, le trio invite des musiciens présents pour la Jam. Soirée organisée par 3&4 Prod et Ty Anna tavarn, dimanche, de 18 h à 21 h.

Concerts. Great Cynics, Fights and Fires, Glen Football, La Gazoline, le 5 mai, à 20 h 30 ; Les Vilars, le samedi 5 mai, les Grands Gamins, à 20 h 30 ; Vila , Dragunov, Mont Dérive, le samedi 5 mai, à 21 h, bar Hic ; Cosmic Garden, Jardin Moderne, 5 mai, à 21 h ;Catherine Baseball + For Dummies, le dimanche 6 mai, à 21 h, Le Terminus.

Salon micro édition, jeux, spectacles et concert, prix libre, campement dromesko, Saint Jacques de la Lande, le 5 mai, à partir de 14 h ;

La scène ouverte “Dimanche Freestyle” revient sur le Mail de 15h a 17h ce dimanche, le 6 mai, à partir de 15 h.

Exposition 5 régiments à l’honneur, jusqu’au 13 septembre 2018, Musée des Transmissions, espace Ferrié, 6 Aavenue de la Boulais, Cesson Sévigné.

L’art de sculpter. Le Musée des beaux-arts de Rennes, le Frac Bretagne et La Criée, centre d’art contemporain, proposent une exposition collective sur la sculpture depuis les années 80 en France jusqu’ au 27 mai 2018. En parallèle de l’exposition, des performances et des projections de films sont également prévues. Voir les heures d’ouverture sur les sites internet des établissements.

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Voir les heures d’ouverture sur le site internet de l’établissement.

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire