12.1 C
Rennes
lundi 15 avril 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Urban Trail. Pour cette seconde édition, le Rennes Urban Trail propose un défi sportif atypique. Cette traversée unique de la capitale de la Bretagne invite les 5 500 coureurs à emprunter 3 parcours qui sillonneront la richesse du paysage urbain : 7 km (départ à 9 h) – 14 km (départ à 9 h 45) – 24 km (départ à 10 h 15). Départ du Mail. 

Danse. Echauffement public avec la danseuse et chorégraphe Magali Caillet-Gajan, assistante de Boris Charmatz, pour son dernier spectacle 10 000 gestes. Organisé par le Musée de la danse et les Tombées de la nuit. Tout public, gratuit, 1 h. Dimanche 22 avril, à 12 h. 

Ferme des Gallets. Le café associatif des Gallets organise un temps festif, en attendant l’ouverture du chantier de rénovation de l’étable. Au programme : des jeux pour tous les âges, de la musique, un goûter partagé… et les premiers cafés servis par les bénévoles. Les voisins artistes et associations sont aussi de la partie. Ouvert à tous. Dimanche 22 avril, Ferme des Gallets. 26 avenue Pierre Donzelot, à partir de 14 h. 

Théâtre. La Fédération des troupes de théâtre amateur de l’agglomération rennaise présente « En toute confiance », une fable alimentaire, drôle et féroce, qui dénonce les comportements dans cette société de consommation. Cercle Paul Bert Ginguené. 13 bis rue Ginguené, dimanche 22 avril, à 14 h 30. 

Parlement. Dans le cadre du Temps fort Jeunesse, les associations culturelles de l’Université Rennes 2, l’Arène théâtre, K-barré et Scèn’art investissent la place du Parlement le temps d’un après-midi. Dimanche 22 avril, à partir de 15 h. 

TNB. Du théâtre, de la danse et autres au TNB. Demandez le programme. 

Musique. Concert hommage aux hommes de la mer de l’orchestre de Bretagne, le samedi 21 avril 2018, 20h (Grand auditorium). Voir les infos sur le site

Concerts. Mercury Child’s + Brigid & Michel, la Cité, 21 h, le 21 avril ; Loud et Nusky, Antipode, à 19 h, le 21 avril, ; musique chinoise, au Terminus, le 21 avril, à 21 h; Les Entités, 21 h, Marquis de Sade;Aïda & friends, au Coin des Mondes, à partir de 21 h. 

Baignade acoustique. Baignade acoustique organisée par Direction des sports de la Ville de Rennes, dans le cadre de l’inauguration du bassin nordique. Cinq groupes vont se succéder pour jouer en live autour du bassin nordique pendant la baignade. Dimanche 22 avril, à partir de 15 h. 

Spectacle animalier. Spectacle proposé par la compagnie Les Baladins de la vallée d’Argent. A la fois comédiens, dresseurs et soigneurs, cette troupe fait découvrir le monde secret et magique des loups. Trois représentations, de 14 h 30 à 17 h 30. Dans le cadre de l’exposition « Landes de Bretagne.  Ecomusée du pays de Rennes, dimanche 22 avril, à partir de 14 h 40. Tarifs : 6 € ; 4 € ; Gratuit pour les moins de 18 ans.

Théâtre. Min’de rien, en partenariat avec le Cercle Paul Bert Noroit, propose un Festival de théâtre, en maison les samedi 21 et dimanche 22 avril. Au programme : 8 spectacles de théâtre, 2 concerts et une déambulation burlesque, une exposition sur la B.D. de Benjamin Hofseth. Salle Renée Prévert. 15 rue Renée Prévert. Réservation: [email protected] ou au 06 83 18 60 07 https://minderienblog.wordpress.com/

Bassin nordique. Animations proposées dans le bassin nordique du vendredi 20 au dimanche 22 avril 2018 et temps inaugural le samedi 21 avril : portes ouvertes, jeux dans l’eau et baignade en musique. Entrée gratuite.

Journée rennaise du sport. Animations sportives proposées par des étudiants de Sciences Po Rennes, la filière sportive de l’Université de Rennes 2 (Staps) et le collectif Handicap 35. L’édition 2018 sera parrainée par Eric Lindmann, champion paralympique de natation, et Esteban Henriot, joueur de l’équipe de France de handibasket. Egalement le mercredi 25 avril 2018. Esplanade Général de Gaulle, samedi 21 avril, à partir de 11 heures. 

Temps fort jeunesse. « Quand les jeunes rennais font leur cinéma » : projections et table ronde dans le cadre du temps fort jeunesse « Le jeunes ont les Rennes », qui se déroule du vendredi 13 au jeudi 26 avril 2018. Le samedi 21 avril, à 16 h, le 4 Bis. Cours des Alliés.

Le festival Mythos. Demandez-le programme

L’art de sculpter. Le Musée des beaux-arts de Rennes, le Frac Bretagne et La Criée, centre d’art contemporain, proposent une exposition collective sur la sculpture depuis les années 80 en France jusqu’ au 27 mai 2018. En parallèle de l’exposition, des performances et des projections de films sont également prévues. Voir les heures d’ouverture sur les sites internet des établissements. 

Écomusée du Pays de Rennes. Landes de Bretagne, un patrimoine vivant, jusqu’au 26 août 2018, exposition à l’Ecomusée du Pays de Rennes, ferme de la Bintinais. Tarifs : 6 euros. Réduit : 4 euros. Gratuit moins de 18 ans. Voir les heures d’ouverture sur le site internet de l’établissement. 

Nuit. Expo sur le thème de la Nuit, à l’Espace des Sciences, Les Champs Libres, jusqu’au 2 septembre, de 12 h à 19 h. Tarif : 6 euros. Réduit : 4 euros.

40 m3. Exposition au 40 m3 de peintures du duo d’artistes “We are the painters”, présentée jusqu’au samedi 28 avril 2018. 40mcube, 48 boulevard Sergent Maginot. Ouverture : du mardi au samedi de 14 h à 18 h. Tél. 02 90 09 64 11.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

FEU DANS UN GARAGE À DOURDAIN : UNE PERSONNE DÉCÉDÉE

À 0 h 08, ce lundi 15 avril, le feu a pris dans un garage à Dourdain, au lieu-dit La Marquerais. Il a entièrement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser