10.2 C
Rennes
jeudi 18 avril 2024
AccueilActualitésLE FILM TOURNÉ À RENNES EN SÉLECTION À CANNES

LE FILM TOURNÉ À RENNES EN SÉLECTION À CANNES

Arthur a vingt ans et il est étudiant à Rennes. Sa vie bascule le jour où il rencontre Jacques, un écrivain qui habite à Paris avec son jeune fils. Le temps d’un été, Arthur et Jacques vont se plaire et s’aimer. Mais cet amour, Jacques sait qu’il faut le vivre vite.

Voilà pour le résumé du film Plaire, Aimer et Courir vite tourné à Rennes au Thabor, à l’Ubu, sur les quais, place du Parlement par Christophe Honoré avec Vincent Lacoste, Pierre Deladonchamps et  Denis Podalydès. « Nous avons eu de la chance », confie Luc Donnard, en charge d’organiser le tournage à Rennes. « Nous avons retrouvé l’appartement rue Saint-Melaine où Christophe a vécu étudiant. »  

Scène tournée à deux pas de la place du Champ-Jacquet.

Christophe Honoré a suivi des études de lettres à l’université de Rennes et fait une école de cinéma à Rennes. Il est un touche à tout exceptionnel. Né le 10 avril à Carhaix, il est à la fois écrivain, réalisateur, scénariste, dramaturge et metteur en scène français. On lui doit plusieurs romans pour enfants et adolescents et huit longs métrages Les Chansons d’amour (2007) et Les Bien-Aimés (2011).

Son film qui sort le 10 mai prochain dans les salles fait parti de la sélection officielle du festival de Cannes. Une des répliques pourrait bien faire le buzz dans les semaines qui viennent : « je vais à Rennes, voir mon Breton bizarre ! » Prenez le temps de voir la bande annonce bande-annonce « pleine de sensibilité, où l’humour se mêle au destin tragique à venir (Les Inrocks) ».

« En guerre » du Rennais Stéphane Brizé est aussi en sélection officielle du festival de Cannnes. 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

JESSY, COACH FITNESS

Jessy Delaunay est un jeune coach indépendant fitness, à Rennes et ses environs. « Ma méthode flexible s’adapte à tous les niveaux et objectifs, que...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser