15.2 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

L’association Solidarité Bretagne Ukraine invite les bandouristes d’Ukraine, samedi 25 mai 2024, pour un concert à l’église Saint-Augustin. Samedi 25 mai 2024, à 20 h, à l’église Saint-Augustin, 10 rue Mirabeau, à Rennes. Entrée gratuite, participation libre. Inscription obligatoire via le site internet weezevent.com ou par téléphone : 07 66 88 69 39.

La fête du vélo et de la marche se déroulera le samedi 25 mai 2024 dans la métropole rennaise et au mail François-Mitterrand, de 10 h à 18 h.

Le Mur habité, près des Ateliers du vent, fête le printemps. Les artisans ouvrent leurs portes : Vendredi 24 et samedi 25 mai, de 10 h à 19 h, 3 rue Gisèle Freund, à Rennes. Restauration sur place.

Danseuse acrobatie : dimanche 26 mai, à 17 h 30. Bleu tenace, dans la cour de l’école Trégain, 13, rue de Trégain à Rennes. Gratuit, tout public. Durée : 25 minutes.

Le MUR Rennes : performance artistique de Jana et JS, toute la journée de dimanche.

Expos : Vive le sport, jusqu’au 23 février 2025, au musée de Bretagne, aux Champs Libres,

Session d’accueil des nouveaux Rennais et Rennaises. Au programme : café d’accueil, visite du centre historique de Rennes, rencontre avec Mme la Maire et l’équipe municipale et cocktail qui sera l’occasion pour certains partenaires de tenir des stands d’information à destination du public : service des déchets de Rennes Métropole, Citiz, Destination Rennes, TNB, Keolis…Ce samedi, à 9h, à l’opéra de Rennes.

Un dimanche au Thabor – Chant et danse, parc du Thabor, théâtre de Verdure, entrée 2 rue de la Palestine. Ce dimanche, à 15 h.

Transforme est un festival itinérant initié par la Fondation d’entreprise Hermès, réalisé en collaboration avec 4 théâtres partenaires : le Théâtre de la Cité internationale à Paris, La Comédie de Clermont-Ferrand, les SUBS à Lyon et le TNB. Voir la programmation du TNB : https://www.t-n-b.fr/festival-transforme-rennes

Du 24 mai au 2 juin 2024, le festival Jazz à la Harpe revient prendre ses quartiers à la Ferme de la Harpe. Voir notre article : https://www.rennes-infos-autrement.fr/jazz-a-la-harpe-jusquau-2-juin/

Le festival Zinzinerie aura lieu le 25 et 26 mai au BAM (Bâtiment à Modeler) dans la salle de l’ancien Antipode. https://www.facebook.com/events/7307289626032756/

Entrez dans la danse des initiations au break dance proposés la Compagnie Primitif, nouveau sport olympique de Paris 2024. Ce dimanche, à partir de 14 h, pôle associatif Fernand Jacq, 1 allée Romain Rolland.

Concerts : Old to the new, Penny Lane, ce 25 mai, à 23 h; soirée musicale à l’Elaboratoire, à partir de 19 h, ce samedi ; La chic anomalie, Papier timbré, ce 25 mai, à partir de 20 h 30 ; concert aux Petits bateaux, ce 26 mai, à partir de 15 h, bal pirate, au parc des Gayeulles, ce 26 mai, à partir de 16 h ; Jonathan et Atipik, ce 26 mai, à 19 h 30, Gabier noir.

Expos : Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais ; Ali Cherri, Le songe d’une nuit sans rêve, FRAC, jusqu’au 19 mai ; Mourir quelle histoire !, Les champs libres, expo jusqu’au 22 septembre.

Au coeur d’une arène de 4 mètres par 4, à mi-chemin entre le ring de boxe et l’espace d’exposition artistique, un acrobate embarque pour un joyeux et troublant voyage dans l’étrangeté animale. Tel un montreur d’animaux forains, Hichem Chérif expose les animaux qui vivent en lui.  Pour une ode vibrante à l’imagination et à la liberté. Ce dimanche, Cour de l’école Trégain, 13 rue de Trégain, 16h. Gratuit, Durée : 35 minutes, ; À partir de 6 ans.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

AU SQUARE SIMONE MORAND : UNE MICROFORÊT

Un an après avoir été lauréat de la saison 6 du Budget participatif, le projet de microforêt du square Simone Morand, quartier Cleunay-Arsenal-Redon, va...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser