14 C
Rennes
samedi 20 avril 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Expos : Cuir, une matière à fleur de peau jusqu’au dimanche 1 sept, à l’écomusée de la Bintinais ; Respiro, Anne-Charlotte Finel, la Criée, jusqu’au 28 avril ; Noël Coypel, peintre du roi, Musée des beaux-arts, jusqu’au 5 mai ; Ali Cherri, Le songe d’une nuit sans rêve, FRAC, jusqu’au 19 mai ; Respiro, Anne-Charlotte Finel, La Criée, jusqu’au 28 avril ; HEXAHEDRE, Drama Galerie, jusqu’au 28 mars.

Rue des Livres. Le festival, implanté historiquement dans le quartier prioritaire de Maurepas, se veut la vitrine de la diversité et du dynamisme littéraire local en présence d’auteurs, éditeurs, libraires, bibliothécaires, médiateurs, étudiants et… lecteurs. La thématique de cette 16e édition RACINES, propose une triple approche autour des racines familiales, des liens à la Terre et des récits d’exil et de migration. Pratique : samedi 16 mars de 10 h à 19 h, dimanche 17 mars de 10 h à 18 h. En savoir plus : https://festival-ruedeslivres.org/festival

L’artiste Misst1guett vous invite à créer une fresque collaborative sur le parvis des Champs Libres. Celle-ci s’inspire des Calaveritas de azucar (crânes en sucre) mexicaines qu’on dépose sur les autels El Dia de los Muertos (le jour des Morts). Si vous recevez en cadeau une de ces Calaveritas avec votre prénom écrit sur son front, ce n’est pas un sombre présage bien au contraire : c’est que vous êtes important. Dans le cadre de l’exposition Mourir, quelle histoire ! Parvis des Champs Libres, 10 cours des Alliés. Ce samedi, à partir de 13 h. 

L’écomusée propose des démonstrations des différentes techniques de greffe par des spécialistes, une vente de porte-greffe et greffons (selon stock disponible)  et des animations pour apprendre comment valoriser tailles et tontes de jardin. Au programme : démonstration des techniques par la Société d’Horticulture d’Ille-et-Vilaine et l’association Tous au Verger. Animations pour apprendre à valoriser vos tailles et tontes de jardin par la Direction des déchets de Rennes Métropole. Vente de porte-greffe et greffons (selon stock disponible). En pratique : samedi 16 mars de 14 h à 17 h et dimanche 17 mars de 14 h à 18 h. 

Carnaval de Rennes. Déambulation dans le centre-ville historique de Rennes. Programmation : Le Bagad de Cesson-Sévigné, AC Balata, Takadidoum. Les Tambours du Maracatu, Toucouleurs (batucada). Ce samedi, à 15, centre-ville. 

La Rennaise est une course nature organisée par la section Athlétisme de l’ASPTT Rennes. Elle existe depuis 42 ans et est devenue au fur et à mesure des années l’événement « course nature » du printemps dans l’agglomération. C’est avant tout une course populaire dans un cadre convivial. Gratuité pour les courses jeunes et seulement 5 € pour participer pour les adultes soit le prix le moins élevé de la région pour ce type de course (exclusion faite de Tout Rennes Court qui est gratuite). Ce dimanche, à 10 h, rue Pierre Nougaro, parc des Gayeulles. 

La boum des Vinyl lovers. Ce dimanche, à 14 h, MJC Grand cordel. 

Théâtre amateur jeunes, MJC Bréquigny, ce dimanche, à partir de 17 h 30. 

Concerts : Groove yoursel (après carnaval), ce 16 mars, Ubu, à 22 h. 

Cider Punk, le micro-Salon des Jeunes producteurs de Cidres vivants est de retour pour sa seconde édition avec encore plus de nouveaux visages. Samedi 16 mars 2024, à partir de 11 h, Ateliers du vent. 

Concerts : No Brakes needed, Verres cassés, ce samedi, à 20 h 30, au Melody Maker ; Gablé, Noir boy george, Pizza Noise Mafia et Constance Rosa Vertov, ce samedi, à 20 h 30, Antipode ; Tiki Paradise, BabaZula à Rennes pour la sortie de l’album « Chaleur Chaude », Babazula, ce samedi, à 20 h 30 ; David Milleman & Mue, ce samedi, à 20 h 30, au Noktambul ; Bloodflowers + Double Kicks, ce samedi, à l’Autruche, à 21 h. 

Rennes-Marseille, football, ce dimanche, à 17 h. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE BELLE VICTOIRE DE PRESTIGE

Au cœur d’une journée ensoleillée à la Beaujoire, ce 20 avril, les Rennais ont retrouvé le sourire, lors de ce derby contre Nantes. Ils ont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser