8.8 C
Rennes
mardi 28 novembre 2023
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Expos : L’autre musée, les trésors d’une grande collection d’art contemporain

Frac, jusqu’au 14 janvier 2024 ; Non complete story, 40m cube jusqu’au  23 décembre

Rencontre collective : État des lieux de l’art urbain en Bretagne.  Rencontre collective autour de l’Etat des lieux de l’art urbain en Bretagne. A partir de 9 h. Musée des Beaux-Arts, 20 quai Emile Zola.

Visite-atelier : Les éphémères de Zlotykamien. Équipés d’un carnet de croquis, les enfants découvrent les oeuvres de Gérard Zlotykamien. Ils expérimentent ensuite la création d’un éphémère, personnage que Zlotykamien représente dans ses oeuvres, en utilisant des outils variés : pinceaux, poires de lavement, craies. Visite-atelier proposée le samedi 21 et le dimanche 22 octobre 2023 à 11h, le mercredi 25 octobre à 15h30. Musée des Beaux-Arts, 20 quai Emile Zola. A 11 h.

Les Petits Dimanches #4 : Nimbus * Jen Rival et Nicolas Méheust. Deux savants fous nous accueillent dans leur laboratoire, fourmillant d’instruments de musique et autres curiosités de fabrication maison comme des appeaux, des clochettes, des petits jouets cassés, des bobines magnétiques de K7 audio… Dans un univers burlesque et théâtral, ils mettent en musique des histoires qui parlent du ciel, de ses phénomènes, de ses ressources et des mystères qu’il recèle.

Jen Rival et Nicolas Méheust nous invitent à découvrir cinq courts-métrages propices à la réflexion et l’échange. Au coeur de cette nouvelle création, nous retrouvons des thèmes chers aux deux musiciens : la nature, les animaux et le ciel. Source d’énergie à préserver, terrain de jeux, espace à explorer ou à conquérir, le ciel intrigue et attire. Nimbus est un voyage dans les airs, une invitation à prendre de la hauteur. A partir de 3 ans. Ce dimanche, à partir de 16 h.

Concerts : Favé et Superlaul, ce samedi, 20 h, Antipode ; Djo Philip & The Band, Noktambul, à partir de 21 h, ce samedi.

Porté par une association loi 1901, le festival Dangereuses Lectrices se veut un lieu de promotion des écrits et paroles féministes. Ce week-end, aux Ateleirs du Vent.

Marmaille en fugue. festival spectacles jeune public – voir lien pour détails de la programmation : https://www.lillicojeunepublic.fr/Marmaille-Marmaille-en-Fugue-2023.html

Conférence. Professeur du jeune François-René de Chateaubriand, l’abbé Marie François Rever entreprit des fouilles archéologiques dans un temple païen découvert sous les ruines de l’ancienne chapelle du Mont-Dol. Il consignera ses recherches par un manuscrit dans lequel il soulignera la découverte de deux autels tauroboliques élevés au culte de Cybèle, la « Mère des dieux ». Tout porte à croire que la baie du Mont-Saint-Michel fut, peut-être, un haut lieu de cultes d’origine perse dont on trouve également aujourd’hui trace outre-manche au cœur de Londres. Chateaubriand, dans son livre « Itinéraire de Paris à Jérusalem », semblaiit chercher l’origine de cet héritage venu d’Orient, annonciateur d’un Nouveau Monde qu’il pensait découvrir, quelques années plus tôt, chez les Indiens d’Amérique du Pays des Natchez. Ce samedi 21 octobre 2023, à 15H en salle Sainte-Anne d’Intra-muros de Saint-Malo, dans le cadre du cycle des conférences de l’association « Souvenir de Chateaubriand – Amitiés Culturelles », j’aurai le plaisir de vous parler de cet « itinéraire ‘’Alpha’’ de Saint-Malo au Nouveau Monde de Chateaubriand » où s’entremêlent les connaissances anciennes et modernes dans une transition évolutive des religions.  https://www.ville-saint-malo.fr/agenda/conference-chateaubriand-et-le-nouveau-monde/

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DEUX PANNES SUR LA LIGNE A EN MOINS DE SIX HEURES

Il ne faut jamais tirer sur l’ambulance. Mais là, difficile de faire autrement… Au moment où Keolis (opérateur), Siemens (constructeur) et Rennes métropole tenaient...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser