Pok veut dire bisou en breton ! Ce mot est désormais le nom d’un établissement rennais, installé rue Montfort (centre-ville). Tenu par un jeune cuisinier, l’endroit travaille avec soin de bons produits locaux et abordables. « Le concept, c’est de la street-food de saison », convient Victor Grousset, propriétaire des lieux.
Notre carte changera toutes les deux semaines. »
Derrière son beau comptoir, Victor propose des sandwichs sur place (et à emporter), des tartines, des salades de saison, des plats (mijotés) et même des dahls de légumes et lentilles corail. « Nous sommes dans le traditionnel revisité », ajoute le jeune cuisinier.
Ouvert depuis une semaine et demie, Victor n’est pas un inconnu à Rennes. Après des études au lycée Louis Guilloux (bac professionnel en restauration avec une spécialisation en pâtisserie), il a déjà travaillé dans de nombreuses maisons rennaises (café des Garçons, le Carré, Ourse, Chéri-Chéri…).
Avec l’aide de Line, le jeune homme sert aussi des cafés de spécialité à l’heure du goûter et des petits-déjeuners généreux de 10 h à 12 h (avec œufs brouillés, comté et confiture). L’établissement est ouvert de 10 h à 18 h, du mardi au samedi.
À découvrir en ce moment : un sandwich au poulet mariné aux épices et au miel avec des pickels d’oignons rouges et une mayonnaise allégée à la sauce piquante.