17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésPOK : DE LA STREET FOOD DE SAISON

POK : DE LA STREET FOOD DE SAISON

Pok veut dire bisou en breton ! Ce mot est désormais le nom d’un établissement rennais, installé rue Montfort (centre-ville). Tenu par un jeune cuisinier, l’endroit travaille avec soin de bons produits locaux et abordables. « Le concept, c’est de la street-food de saison », convient Victor Grousset, propriétaire des lieux. 

Notre carte changera toutes les deux semaines. » 

Derrière son beau comptoir, Victor propose des sandwichs sur place (et à emporter), des tartines, des salades de saison, des plats (mijotés) et même des dahls de légumes et lentilles corail. « Nous sommes dans le traditionnel revisité », ajoute le jeune cuisinier. 

Ouvert depuis une semaine et demie, Victor n’est pas un inconnu à Rennes. Après des études au lycée Louis Guilloux (bac professionnel en restauration avec une spécialisation en pâtisserie), il a déjà travaillé dans de nombreuses maisons rennaises (café des Garçons, le Carré, Ourse, Chéri-Chéri…).

Avec l’aide de Line, le jeune homme sert aussi des cafés de spécialité à l’heure du goûter et des petits-déjeuners généreux de 10 h à 12 h (avec œufs brouillés, comté et confiture). L’établissement est ouvert de 10 h à 18 h, du mardi au samedi. 

À découvrir en ce moment : un sandwich au poulet mariné aux épices et au miel avec des pickels d’oignons rouges et une mayonnaise allégée à la sauce piquante. 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser