17.1 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Visite de l’Opéra. Inauguré en 1836, l’Opéra de Rennes est un bâtiment majeur du patrimoine culturel breton. Cette déambulation d’une heure est une invitation à découvrir les espaces publics, de la rotonde à la scène, mais également les coulisses, lieux des préparatifs habituellement cachés du public. Samedi 14 octobre de 10h à 11h30 (dernier départ) et de 14h à 16h30 (dernier départ). Visite toutes les 30 minutes. Dès 5 ans.  De 2 à 5€, 2€ avec la carte Sortir!

Intelligence artificielle. Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? Et comment s’articule-t-elle à l’intelligence humaine ? Les philosophes Daniel Andler et Éric Sadin aident à mieux en comprendre les enjeux. Daniel Andler est membre de l’Académie des sciences morales et politiques. Éric Sadin, écrivain et philosophe, intervient régulièrement à Sciences Po Paris. Rencontre organisée en lien avec l’exposition Intelligences, différentes par nature. Suivie d’une séance de dédicaces. En partenariat avec l’université de Rennes. Ce samedi, à 16h, Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés.

Un Dimanche indien à Rennes, spécial Navaratri Dandiya. Séance de sahaja yoga méditation et bhajan, puis danse sur des chansons bollywood. Venez jouer et découvrir les jeux indiens : cricket, carrom board, etc…Au programme : 14h à 15h : Sahaj Yoga Méditation, 15h à 16h : Dandiya Danse, 16h : Goûter et  jeux. Ce dimanche, ferme de la Harpe. avenue Charles et Raymonde Tillon.

Fête de la science 2023. Dans le cadre de la Fête de la science, Le Village s’installe de nouveau aux Champs Libres pour trois jours entièrement dédiés au thème sport et sciences.

Des chercheurs dans les starting blocks pour analyser les pratiques sportives et aider les athlètes à améliorer leurs performances. Les Champs Libres, Espace des Sciences, 10 cours des Alliés. Ce dimanche, à partir de 14 h.

Le doc du dimanche : Anita Conti, un regard précurseur sur les mers et les océans. Anita Conti (1899-1997) est une personnalité emblématique de l’histoire de l’exploration des océans. Ses études menées lors d’expéditions scientifiques ont questionné très tôt les dérives de la surpêche. Tournés entre 1950 et 1978, les 3 films présentés rendent hommage au travail des hommes embarqués au large du Sénégal, de Terre-Neuve et d’ailleurs. Projection suivie d’une rencontre avec Laurent Girault-Conti, artiste. En partenariat avec la Cinémathèque de Bretagne.Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés. Ce dimanche, à 16 h.

Concert-Dansé : Tentative pour faire revivre un temps mort.  Imaginez. Un temps mort. Au pire, c’est un adieu. Au mieux, on essaie de lui redonner vie.Ainsi danse, musique et voix se sont-elles rencontrées dans une « Tentative pour faire revivre un temps mort ». Un spectacle poétique où une mue du temps, devenue habit sans corps, trompe le sort par des notes, des gestes et des mots qui, prenant le risque de tomber, sur le fil de la déraison, se relèvent en ce temps volé avec vous sous une vivifiante pluie de gouttes d’étincelles. Ce dimanche, à 17 h. Café Associatif des Gallets, 26 avenue Pierre Donzelot.

Village des possibles. Alternatiba annoncecer la 6e édition du village des possibles ! Les acteurs de Rennes et alentours seront présents pour présenter leurs actions et comment ils construisent un futur plus juste et durable. Samedi et dimanche, avenue du Mail.

Les Automnales de Saint-Germain accueillent l’Ensemble Baroque de Rennes pour un concert de musique baroque. Ce dimanche, à 17 h.

Le Battle International revient cette année le 15 octobre 2023 ! culture urbaine avec de la danse, du skate…ce 15 octobre, stade Robert Poirier, de 14 h à 18 h.

Concerts : Norktambul, chansons, ce samedi, à 20 h 30, avec Vincent Raude ; Leva et The Black Veils, ce samedi, à 21 h, Marquis de Sade ; Dîner spectacle Don Julio el Pirata, à partir de 19 h, ce samedi.

L’autre musée, les trésors d’une grande collection d’art contemporain, Frac, du 13 octobre au  14 janvier 2024. Crédit : Frac

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser