Anna Seznec prend les fonctions de directrice de la stratégie de l’Agence régionale de santé (ARS) Bretagne à compter du lundi 9 octobre. Elle succède à Hervé Goby, parti à la retraite au début de l’été. Depuis février 2021, elle occupait le poste de directrice adjointe de l’Allocation des ressources et du pilotage à l’Agence régionale Île-de-France. Au sein de l’Agence francilienne depuis 2010, elle a exercé à différents postes. Elle a été notamment directrice adjointe à la délégation départementale de Paris (2018/2021), de cheffe de cabinet du directeur général (2016/2018) et de responsable du département allocation ressources et contractualisation médico-sociale (2012/2016).
Née en 1976, Anna Szenec est titulaire d’une maîtrise d’histoire et ancienne élève de l’École des Hautes Études en Santé publique (EHESP), filière Inspecteur des affaires sanitaires et sociales (IASS). Elle a débuté sa carrière à la direction départementale des affaires sanitaires et sociales (DDASS) de Seine–Saint-Denis en 2002 en charge de la politique de la ville.
Puis pendant 6 ans, elle a été au service des établissements de santé, avant d’intégrer le ministère de la santé, en tant que responsable de l’offre de soins aux personnes détenues. « Je suis très honorée de la confiance qui m’est accordée et je suis particulièrement heureuse de rejoindre ma région natale pour y exercer au service de la santé des Bretons. La direction de la stratégie régionale en santé porte des missions majeures pour l’amélioration du système de traitements. Je m’attacherai à poursuivre les travaux engagés en lien étroit avec l’ensemble des partenaires, notamment dans le cadre du projet de santé. »