9.3 C
Rennes
dimanche 15 septembre 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Esprit des années 1960 dans la collection Pinault, après « Debout ! » (2018) et « Au-delà de la couleur » (2021) au Couvent des Jacobins. Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 19 h | Fermé le lundi | Nocturne chaque mercredi jusque 21 h. Tarifs : Billet couplé donnant l’accès à l’exposition « Forever sixties » (Couvent des Jacobins) et à l’exposition « Art is Magic » (Musée des beaux-arts, la Criée, Frac Bretagne). Plein tarif : 12 € | Tarif réduit : 7 € (Membres de la SAMBAR et de l’association des amis du Frac. Gratuit.

Art is magic. Trois expositions dans trois lieux différents : Musée des beaux-arts, 20 quai Emile Zola. Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h. Fermé le lundi. La Criée centre d’art contemporain, Place Honoré Commeurec. Ouvert du mardi au dimanche, de 13 h à 19 h. Fermé le lundi. Frac Bretagne, 19 avenue André Mussat. Ouvert du mardi au dimanche, de 12 h à 19 h. Fermé le lundi.

Projection sur le Parlement, à 22 h 30, par la compagnie Spectaculaires.

Les autres expos. Races bretonnes, une histoire bien vivante du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 3 septembre 2023, Écomusée de la Bintinais, Route de Châtillon-sur-Seiche  ; Rire, Champs Libres, jusqu’au 3 septembre ; Anima (ex) musica, jusqu’au 3 septembre, Champs libres ; Exposition Les hautes solitudes — Nolwenn Brod, Les Champs libres, Samedi et dimanche de 14 h à 19 h.

Visite-atelier enfants : Art is magic. Découverte de l’exposition suivie d’une création de banderole et de slogan/dessin sur du tissu (en lien avec les banderoles dans le patio). Pour réserver, merci d’envoyer un mail à [email protected]. Visite proposée le samedi 5 et dimanche 6 août 2023 à 11 h. Musée des Beaux-Arts, 20 quai Emile Zola.

Transat en ville. Les six musiciens de Snap Orchestra vous convient à un concert participatif lors duquel ils font appel au public pour retrouver le rythme, l’harmonie et les émotions. Cherchant à faire émerger le sens musical de chacun, ils invitent les spectateurs à composer et à affirmer leurs goûts. Une invitation à une fête des sons, un vrai laboratoire d’expériences musicales. Parc du Thabor, ce dimanche, à 16 h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UN TRAFIC DÉMANTELÉ PAR LES GENDARMES

Les dealers adoptent désormais des méthodes numériques. Ils vendent sur internet, notamment via les réseaux sociaux, où les transactions s’organisent et les produits sont...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser