17.1 C
Rennes
vendredi 19 juillet 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos Autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

 

Les expos :    Races bretonnes, une histoire bien vivante du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 3 septembre 2023, Écomusée de la Bintinais, Route de Châtillon-sur-Seiche ; Alternatif ! Les punks à Rennes, Maison des associations, jusqu’au 24 juin ; Mur de luttes, Atelier du vent, jusqu’au 16 juillet ; Rire, Champs Libres, jusqu’au 3 septembre ; Anima (ex) musica, jusqu’au 3 septembre, Champs libres ; expo de Claude Viallat, Galerie Oniris, rue d’Antrain.

Rennes sur Roulettes. L’évènement phare de la gisse rennaise aura lieu tout le weekend.  Pour en savoir plus : https://rennessurroulettes.com/?fbclid=IwAR25N38QJ4k4n1NU2sBE4PJNhkod2Tdh86uA1QIXJzrkBb6BtEKZyQg1r_c

Marché à Manger. Le Marché à manger revient une nouvelle fois au la Criée-Marché central, sur la place Honoré Commereuc. Il se tiendra ce dimanche, à partir de 11 h.

Théâtre à la comédie de Rennes. On ne divorce plus, Comédie de Rennes. 31, rue Xavier Grall. A partir de 20€. Cliquez ici pour prendre votre billet.

Concerts : Soultime, Gratuit. Samedi 3 juin 2023 de 21h30 à 23h59. Le Ty Anna, 19, place Sainte-Anne ; la fête de l’été, au jardin moderne, à partir de 16 h, le 3 juin ; Coplateau Leonor Bolcatto et Charlotte Saouz, le 3 juin, à 20 h, Noktambul ; Fract’al et Banjolectric, ce samedi, à 20 h, la Mie Mobile ; Limboy et Fragile désordre, ce samedi, à 21 h, Marquis de Sade.

Depuis la création de leur duo, Aurélie Ferruel & Florentine Guédon ont toujours intégré leurs origines  sociales et géographiques à leur pratique artistique.
Pour leur exposition à 40mcube, elles réarticulent leur mode de collaboration pour en interroger les contours et en repenser le fonctionnement. Exposition présentée du samedi 3 juin au samedi 16 septembre 2023, du mercredi au samedi de 14h à 19h. 40mcube centre d’Art contemporain, 48 avenue Sergent Maginot.

L’Opéra de Rennes et la Maîtrise de Bretagne s’associent pour réunir des choeurs d’adolescents venus de Rennes, de Paris et de Catalogne, pour un week-end de rencontre, de musique et de fête ! Pendant deux jours, 250 jeunes participants se produiront sur notre scène et partageront avec le public leur enthousiasme et leur bonheur de chanter en choeur. Opéra, place de la mairie. Ce samedi, à 17 h 30.

Carte blanche à La FETTAAR (Fédération des Troupes Théâtrales amateurs de l’Agglomération Rennaise). La fédération de théâtre amateur prépare deux surprises l’une à 15h et la seconde à 16h30. Parc du Thabor, théâtre de verdure.

Jazz à la Harpe, festival de jazz, voir la programmation : https://www.facebook.com/Jazzalaharpe/?locale=fr_FR

Fête juive, ce week-end. Voir la programmation : https://www.facebook.com/events/1640895326323435/

Marché des producteurs et ateliers à la découverte de la faune sauvage. Écomusée de la Bintinais, route de Châtillon-sur-Seiche. Ecomusée, ce dimanche, à partir de 14 h 30.

Musique classique au village. Envie de s’échauffer la voix avant le concert ? De découvrir que t’es le futur Pavarotti ? La prochaine Adèle ? Ou simplement se faire plaisir ? 16h : initiation au chant lyrique. 18h : concert, avec au programme Schumann Ropartz. 38, Boulevard Villebois-Mareuil. Ce dimanche, à 16 H.

Récital d’orgue par Loïc Georgeault, titulaire des cathédrales de Rennes et Saint Malo « De Londres à Paris ». Eglise Notre-Dame-en-Saint-Melaine, place Saint-Melaine. Ce dimanche, à 16 h.

Art de la rue : La Brise de la Pastille par Galapiat Cirque. Place Lucie et Raymond Aubrac. Ce dimanche, à 16 h.

Théâtre : Les mots passants, création de VIP. Au détour de rencontres, des personnes entament un chemin de vie. Quand la poésie côtoie le texte, un dialogue s’installe. Réservation au 06.83.05.12.65 ou sur [email protected]. Place Saint-Melaine, à partir de 15 h.

Théâtre : La réunification des 2 Corées de Joël Pommerat par Boréales. Parc du Thabor, place Saint-Malaine. Ce dimanche, à partir de 16 h 30
jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

HEURTÉE PAR UNE REMORQUE À MARTIGNÉ-FERCHAUD : UNE CYCLISTE GRAVEMENT BLESSÉE `

Vers 14 h 30, ce jeudi 18 juillet 2024, à Chelun, petite commune située entre La Guerche-de-Bretagne et Martigné-Ferchaud, deux cyclistes ont été heurtés...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser