5.9 C
Rennes
lundi 30 janvier 2023
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

Les expos :  Le Rennes, Fredrik Værslev, Frac, jusqu’au 15 janvier ; Un monde imparfait – Gilles Caron, Betton, La Confluence, jusqu’au 5 mars 2023. Races bretonnes, une histoire bien vivante du samedi 26 novembre 2022 au dimanche 3 septembre 2023, Écomusée de la Bintinais, Route de Châtillon-sur-Seiche ; Tout le poids d’une île, exposition au Musée des Beaux-Arts, jusqu’au 2 avril.

Le spectacle Terreur de la Compagnie Caravane qui à lieu ce vendredi 13 et samedi 14 à la fac Sciences Éco. Cette pièce propose aux spectateurs de vivre un procès de l’intérieur, en tant que jurés. À l’issue des plaidoiries, ils et elles devront voter pour condamner ou acquitter le Major Lars Koch qui comparait pour homicide volontaire de 164 personnes (https://www.lestombeesdelanuit.com/spectacles/terreur/). Attention complet, masi des places sont disponibles sur place.

Conférence : Le patrimoine syrien : grandeur passée, naufrage actuel, quel avenir ? Mars 2011 : Dans le sillage des  » Printemps arabes « , les premières manifestations pacifiques en Syrie déclenchent des réactions d’une violence extrême… De local à régional, le conflit devient international, entraînant dans le chaos et l’anéantissement des pans entiers du peuple et du patrimoine. Par le biais de certains sites et monuments exemplaires, cette conférence s’attachera à rappeler quelques jalons de la grande histoire passée de la Syrie, puis à témoigner de l’ampleur des destructions et enfin à soulever les questions politiques et techniques que posent d’éventuelles reconstructions… Conférence à 10h30 et 14h30.Samedi 14 janvier 2023, 10H30, Musée des Beaux-Arts, 20 quai Emile Zola.

Concert : Autour du Luth & du Saz Kurde. Une journée dédiée à la rencontre conviviale et aux échanges autour de ces deux instruments à cordes pincées, si loin et si proches à la fois. Au programme : 12h : présentation musicale ; 16h : concert des élèves ; 19h : concert avec des musiciens Kurdes. Avec la participation du département Musique ancienne et de la classe Guitare Jazz d’Erwan Boivent. Conservatoire-site Blosne, place Jean Normand. Ce samedi, à 12 h.

Salon habitat et immobilier Viving, Bruz. Parc des expositions, 2 La Haie Gautrais. Ce samedi, à partir de 14 h.

Les grands témoins : Russie et Ukraine, des frères ennemis ? Alors que la guerre entre la Russie et l’Ukraine a éclaté il y a près d’un an, bouleversant les équilibres mondiaux, Anna Colin Lebedev, spécialiste des pays post-soviétiques, retrace l’histoire des relations conflictuelles entre ces deux pays. Rencontre suivie d’une séance de dédicaces de Jamais frères ? Les Champs Libres, auditorium, 10 cours des Alliés. Ce samedi, 15 h.

Soirée rap. Les quatres rappeurs pour cette première édition sont : Randy, Mel, Leeberal et E.W.A. Tarif 5 euros. Ce samedi, à 20 h. Le 4bis, cours des Alliés.

Ciné-conférence musicale : Le Fest-Noz à travers les archives filmées. Écomusée de la Bintinais, route de Châtillon-sur-Seiche. Ce dimanche, à 16 h.

Festival Caméras Rebelles d’Amnesty International Rennes : soirée de clôture. Organisé par les groupes rennais d’Amnesty International, le festival Caméras Rebelles vise à informer et sensibiliser un large public à l’actualité des droits humains. Ciné-TNB, 1 rue Saint- Hélier. Ce dimanche, 18 h.

Concerts : Les agités du Vocal, Amaryllis, ce samedi, à 20 h 30 ; Dead, Hammershoi et DJ set Désordre, ce samedi, à 21 h, l’Uzine.

Improvisation théâtrale, Cabaret Méta par la compagnie La Morsure, ce samedi, à partir de 17 h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

UNE OFFRE HAUTE COUTURE POUR VOTRE ÉPIDERME

Installé aux pieds de la célèbre piscine Odorico, dans le centre-ville, le cabinet Saint-Georges est dirigé et fondé par Cynthia Goullencourt. Il est un...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser