7.8 C
Rennes
vendredi 29 mars 2024
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Ces samedi 24 juin et dimanche 25 juin, Rennes fait le plein d’animations, de concerts et d’expos ! Demandez le programme.

Au Triangle. L’Orchestre Symphonique des jeunes de la Métropole propose un programme d’oeuvre de Bizet, Strauss, Lizst, Tchaïkovski et Mellano (création) le samedi 24 juin, au Triangle, à 15 heures. Représentation organisée à l’occasion de la fête des orchestres du Conservatoire de Rennes.

A la piscine Saint-Georges. Museum of the moon est une oeuvre d’art réalisée par Luke Jerram mesurant sept mètres de diamètre. Elle est visible à la piscine les dimanches 25 juin et 2 juillet, de 9 h à 14 h grâce aux Tombées de la nuit, en partenariat avec le service des sports de la Ville de Rennes.

Esplanade du Général de Gaulle. A 17 h 30 , arrivée à Rennes sur l’esplanade Général de Gaulle ce dimanche des Motards ont du coeur. 

Place des Lices. Danse avec Laure Terrier, danseuse de la compagnie Jeanne Simone, présente cette année au festival Les Tombées de la nuit, ce dimanche 25 juin, à 12 heures. Durée : 1 h, tout public.

Criée. Dans le centre ville, la Criée centre d’art contemporain présente l’exposition monographique « Sibyl Sybil » de Julien Bismuth. Meilleur moment de visite le samedi après midi. 

Thabor. Dimanche 25 juin, l’Ensemble Musical des Cheminots rennais se produit, à 15 heures, au kiosque. 

Rue Pierre Gerbier. Expo vente de quatre créatrices le dimanche 25 juin, de 11 h à 17 heures. 

Les Ateliers du vent

Ateliers du Vent (quartier Cleunay). Les Ateliers du Vent proposent le Jour de la lune noir ce samedi 24 juin, de 16 h 30 à 2 h du matin. Au programme : concert, atelier de costumes, expos et bien d’autres surprises. Rafraichissement et restauration. 5 euros et gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. 

Rue Nantaise. Boeuf musical, le dimanche 25 juin, à partir de 20 heures, au Gazoline. 

Musée des Beaux-Arts. Le Musée des Beaux-Arts de Rennes possède le plus riche ensemble d’oeuvres de Camille Godet aujourd’hui conservé dans une collection publique. L’exposition organisée durant l’été 2017 aura pour but de faire découvrir les différentes facettes de cet artiste attachant et important de la scène rennaise du début du xxe siècle. renseignements pratiques : https://mba.rennes.fr/fr/article/camille-godet/

Monterfil. La Gallésie en fête tout le week-end ! https://www.facebook.com/events/119880805186680/

Ne pas oublier les différentes expositions aux Champs Libres et à la Frac  et les rituels expos de la Fac Pasteur (http://www.hotelpasteur.fr). 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

ALAIN CRUSOÉ : DE L’OR EN « BAR »

Alain Crusoé transforme le métal inerte en créatures vibrantes de l’océan. Originaire des Antilles, il y a cinquante-deux ans, il a jeté l’ancre, à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser