8.8 C
Rennes
samedi 4 février 2023
AccueilActualitésQUE FAIRE CE WEEK-END ?

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme.

 

Visite : Les Hautes Solitudes de Nolwenn Brod. Au travers de sa série Les hautes solitudes, Nolwenn Brod pose un regard minutieux et intime sur Brest. Elle présente également dans l’exposition une série photographique et un film sur la lutte traditionnelle bretonne, le gouren, ainsi qu’un film inédit qui revisite le rituel funéraire Ouessantin des marins disparus en mer, la Proëlla. Autant d’images qui témoignent de son rapport à la Bretagne. Les Champs Libres, Musée de Bretagne, 10 cours des Alliés. Ce samedi 31 décembre, à 14 h 30.

Spectacle pyrotechnique de la Saint-Sylvestre : Les petits plaisirs de la vie. Pour bien terminer l’année, la Ville de Rennes a confié à Hubert Thézé le spectacle pyrotechnique de la Saint-Sylvestre. Les petits plaisirs de la vie invitent à savourer les petits plaisirs personnels qui transforment le quotidien en instants magiques. Ce samedi 31 décembre, à 23 h 30.

Bal de fin d’année. Pour conclure en beauté le réveillon, les danseurs de tous âges sont conviés à fêter le passage de la nouvelle année en musique au Liberté. Le groupe Génération assurera la programmation musicale de minuit à 5 h du matin. Né en 1983, le groupe, composé de musiciens, chanteuses, chanteurs et de techniciens, s’est spécialisé dans l’événement live et interprète les hits internationaux des plus grands artistes planétaires. Répertoire varié et populaire au programme. Le Liberté, Esplanade Charles-de-Gaulle. Ce samedi, à partir de 23 h 59.

Concert : soundsystem NYE, au Saint-Germain, de 22 h à 3 h du matin.

Village de noël, place du Parlement. Petits et grands peuvent admirer un sapin géant, une mise en lumière du Parlement et des chalets. Tous les jours, de 12 à 21 h. sauf les 24 et 31 décembre, de 12 h à 19 h.

Le marché de Noël aura lieu sur le Mail, avec une grande roue et un manège de chevaux de bois. Lundi, mardi, mercredi, jeudi et dimanche de 10 h 30 à 20 h. Vendredi et samedi de 10 h 30 à 22 h. Samedi 24 décembre et dimanche 31 décembre, fermeture à 19 h.

La fête foraine installe ses manèges et stands sur l’esplanade Charles-de-Gaulle. Les heures d’ouverture : dimanche, lundi, mardi, mercredi, jeudi de 14 h à 23 h, vendredi et samedi de 14 h à 1 h ; samedi 24 décembre de 14 h à 22 h ; dimanche 25 décembre de 14 h à 00 h ; samedi 31 décembre de 14 h à 3 h ; lundi 2 janvier de 14 h à 21 h.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

LE PARQUET INTRANSIGEANT : PAS DE PETITES VIOLENCES CONJUGALES

Ce jeudi 2 février 2023, un homme était jugé par le tribunal correctionnel en comparution immédiate pour des faits de violences conjugales et d’appels malveillants contre...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser