Actualités Sorties

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

RENNES INFOS AUTREMENT propose de vous faire découvrir toutes les animations du week-end. Entre concerts, expos, rencontres sportives et autres, on ne risque pas de s’ennuyer !

Le marché de Noël. Le marché de Noël du mail accueille ses visiteurs sur la partie est du mail François Mitterrand. Dans une ambiance chaleureuse, articles de fête, confiseries et autres gourmandises sont proposés dans de petits chalets de bois. L’occasion de dénicher le cadeau idéal pour les fêtes de fin d’année, se promener ou  de faire un tour de grande roue. Mail François Mitterrand, de 10 h 30 à 20 h.

Le Carrousel du Palais. Dans un cadre exceptionnel, au pied d’un majestueux sapin et entouré de chalets gourmands, un carrousel attend les petits comme les grands. Tarif 2 €. Place du Parlement de Bretagne, de 11 h à 21 h.

Fête d’hiver. Dans le cadre des fêtes de fin d’année, la fête d’hiver (fête foraine) installe ses manèges et stands sur l’Esplanade Charles de Gaulle. Cette année encore faites le plein de fous rires et de sensations. Un moment festif et familial. Esplanade Charles de Gaulle, de 14 h à minuit.

Projection sur l’Hôtel de ville “Casse-noisette s’emballe”. Casse-Noisette s’emballe est une adaptation libre du ballet de Tchaïkovski. Le célèbre pantin qui son Noël traditionnel pour plonger dans une aventure musicale à la recherche d’une danseuse et de sa boîte à musique. Place de l’Hôtel de Ville, toutes les 30 minutes de 18 h à 22 h.

Exposition Denis Laget, au Musée des Beaux-Arts, jusqu’au 9 février 2020. 

Chiens et chats, aux Champs libres, Espace des sciences, jusqu’au 8 mars 2020.

Exposition Charles et Paul Géniaux, la photographie, un destin, au musée de Bretagne jusqu’ au dimanche 26 avril 2020. Voir notre article.

Un bol d’arsenic, jusqu’au 10 janvier, archives départementales, expo sur l’empoisonneuse, Hélène Jegado

Pom, pom, pommes, une histoire bretonne, Écomusée , jusqu’ 30 août 2020.

Exposition, L’Œuf pondu deux fois par Éléonore Saintagnan jusqu’au 23 février 2020, La Criée. Samedis & dimanches de 14h à 19h. 

 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire