15.9 C
Rennes
mardi 18 juin 2024
AccueilActualitésQUATRE ÉTOILES POUR L'ESSENCIEL

QUATRE ÉTOILES POUR L’ESSENCIEL

Trois semaines seulement après l’obtention d’une étoile pour le restaurant La Table des Pères, l’Hôtel-Spa L’EssenCiel se voit décerner aujourd’hui une classification 4*, au regard de la qualité des prestations. Depuis septembre 2022, l’établissement, aux allures retro-futuristes, a déjà accueilli près de 6000 dans 42 « chambres-nids ».

A proximité directe du château du XVIIIème siècle, au cœur d’un Domaine de 31 ha, cet hôtel s’impose dans ce paysage comme un marqueur de notre époque. Il est le témoin du perpétuel esprit d’innovation de la famille Legendre et de sa passion pour l’art contemporain.

Dessiné par Anthony Rio de l’agence Unité, le design avant-gardiste de cet bâtiment est avant tout issu de l’imagination de Jean-Paul Legendre, propriétaire des lieux, et son fils Julien, directeur du Domaine. Il propose une architecture retro-futuriste qui bouscule tous les codes de l’hôtellerie.

L’hôtel L’EssenCiel dispose de 42 chambres de 27 m2, tous identiques. Chaque client qui y séjourne peut profiter de 300 m2 d’espace bien-être. Avant un délicieux moment dans l’une des deux salles de soin, le bassin de 70 m2, équipé de différents jets de balnéothérapie, invite au délassement. Un sauna, un hammam aux huiles essentielles et plus de 25 transats ou Univers de relaxation complètent l’expérience.

« La classification 4* est une vraie reconnaissance de tous les engagements pris par le Domaine. Elle en fait un hôtel où il y fait bon-vivre, autant pour la clientèle que pour le personnel » indique Armelle Lirzin, directrice de l’établissement. L’EssenCiel 4* Réservations : En ligne sur le site internet www.chateaudesperes.fr. Par mail à [email protected] et par téléphone au 02.23.08.00.09.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

RUE VANEAU : UN HOMME TUÉ DE PLUSIEURS COUPS DE COUTEAU

Depuis le début de soirée, ce 18 juin 2024, à Rennes, dans le quartier de la rue de Brest, la rue Vaneau est fermée...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser