15.9 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésISCPA : UNE NOUVELLE ÉCOLE DE JOURNALISME

ISCPA : UNE NOUVELLE ÉCOLE DE JOURNALISME

Riche de ses 10 écoles d’enseignements supérieurs, le Campus The Land étoffe son offre de formations pour la rentrée 2023 et accueille un onzième établissement, l’ISCPA (Institut supérieur de communication, journalisme et de production audiovisuelle).  Depuis 1991, l’école ISCPA a pour mission de former les reporters, les rédacteurs, les photographes, les vidéastes et tous les professionnels des médias de demain.

Ce projet de formations se distingue, notamment, par sa volonté de former des jeunes qui veulent s’insérer, non pas dans la PQN, mais dans la PQR et plus largement dans les médias locaux. « L’équipe enseignante en cours de recrutement sera composée de 70 % de professionnels, journalistes et communicants du territoire. Elle délivrera une pédagogie teintée de transmission intergénérationnelle pour irriguer le grand ouest et singulièrement la Bretagne », expliquent les instigateurs.

The land est impliqué dans différentes productions événementielles et dans des contributions médiatiques. Il est partenaire de France TV dans le lancement de la série DETER visant à mettre en avant des jeunes en formation agricole.Les cursus proposés par l’école ISCPA à The Land : Bachelor Journalisme [sur trois années], Bachelor impact communication responsable et Cycle mastère professionnel communication.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser