16.7 C
Rennes
lundi 22 juillet 2024
AccueilActualitésGRÈVE : A QUOI S’ATTENDRE CE 6 AVRIL ? 

GRÈVE : A QUOI S’ATTENDRE CE 6 AVRIL ? 

Contre la réforme des retraites, une grande manifestation est prévue ce 6 avril dans la capitale bretonne. A 11 h, le cortège partira de la place de Bretagne. Il défilera le long du boulevard du Colombier, rue d’Alma, avenue Janvier, quai Lamennais pour retour vers le point de départ. D’autres rassemblements sont appelés en Ille-et-Vilaine (environ 8).

Mais ce rassemblement pourrait être précédé par des opérations de blocage aux lieux habituels sur la rocade : porte d’Alma, Villejean, La Poterie et Via Silva. Le 28 mars dernier, les barrages filtrants avaient occasionné plus de 45 kilomètres de bouchons en début de matinée sur les routes rennaises. 

Pour faire plier le gouvernement, les manifestants pourraient bloquer le dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche, la plateforme logistique de Carrefour et le dépôt des bus du réseau STAR. Mais les centres de collectes de Pacé et Chartres-de-Bretagne ne sont plus immobilisés depuis ce mardi midi grâce à l’action des gendarmes.

« La circulation routière, les transports en commun et le stationnement seront fortement perturbés sur l’ensemble du parcours, au sein de son périmètre ainsi qu’aux abords », spécifie la préfecture d’Ille-et-Vilaine. Le passage des bus sera particulièrement touché sur le secteur de la manifestation sur les lignes C1-C2-C3-C4-C5-C6-11-12-53-54-55-56 de 10 h 30 à 15 h 30 environ. Tous les détails seront précisés sur le site du réseau STAR.

Du côté de la SNCF, la direction prévoit 1 TER BreizhGo sur 2, 7 TGV INOUI sur 10 et un service normal sur les OUIGO (voir l’application SNCF Connect). Enfin, la ville de Rennes assure un service minimum d’accueil dans 19 écoles uniquement. Environ 26 groupes scolairesrecevront les enfants au regard des enseignants présents. Les parents ont aussi été prévenus de services de garde fermés (voir le site de Rennes Métropole). 

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

DES BOÎTES SOUS CLEFS

Les propriétaires de logements destinés à la location saisonnière laissent souvent les clefs de leurs appartements dans de petits coffres-forts, fixés sur le mobilier...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser