20.5 C
Rennes
samedi 13 juillet 2024
AccueilActualitésQUATRE CAMBRIOLEURS POUR 97 CAMBRIOLAGES

QUATRE CAMBRIOLEURS POUR 97 CAMBRIOLAGES

Le 6 février 2020, un véhicule BMW était dérobé par quatre individus cagoules dans un garage de Vire (14). Il était rapidement impliqué sur des périples nocturnes de cambriolages nombreux. Quelques jours plus tard, le 10 février, une cellule d’enquête nationale était mise en place et constituée de gendarmes départementaux de l’Ille-et-Vilaine, des Côtes d’Armor, de la section de recherches de Caen, du groupe d’observation et de surveillance de Rennes et de l’office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI).

Grâce à leur travail, le 27 février 2020, 4 hommes âgés de 25 à 27 ans issus de la communauté des gens du voyage installés sur la région de Rennes ont été interpellés étaient interpellés, en flagrant délit, sur un retour de périple par l’antenne du GIGN de Nantes appuyée par la Section Aérienne de la Gendarmerie de Rennes ( SAG ), le groupe d’observation et de surveillance de Rennes et les militaires des PSIG du groupement d’ Ille-et-Vilaine. Ils sont soupçonnés d’avoir commis 97 cambriolages d’habitations et de commerces dans les départements de l’ Ille-et-Vilaine, des Côtes d’Armor, du Calvados, de la Manche, de la Mayenne et de la Loire Atlantique au cours du mois de février 2020, pour un préjudice provisoire évalué à plus de 135 000 euros.

Des objets dérobés, du numéraire, de l’outillage ont été découverts et la saisie de 5 véhicules réalisée outre la saisie au titre des avoirs criminels de 40 000 euros sur des comptes bancaires. Les quatre individus ont été présentés au juge des libertés et de la détention de Rennes et placés en détention provisoire jusqu’à’ à leur jugement le 30 avril 2020. (crédit photo : Gendarmerie). 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

DOUBLE DÉFENESTRATION TRAGIQUE À RENNES : L’ENQUÊTE EN COURS POUR RECHERCHER LA CAUSE DE LA MORT

Ce vendredi 12 juillet, vers 17 h 25, un drame tragique s’est déroulé à l’angle de la rue du Docteur Francis Joly et du...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser