CECI EST UN TEST 1
Archives Brèves Sorties

LE QUARTIER VILLENEUVE BRADE CE DIMANCHE

test2

Dans le quartier Villeneuve-Madeleine, à deux pas du pont de Nantes, la braderie d’automne tient sa 36e édition ce dimanche 25 septembre sous le signe de la sécurité. Mais que l’on se rassure, l’ambiance sera assurée par quelques 3000 bradeurs, 30 000 visiteurs et, qu’on se le dise, la sonorisation du comité d’organisation.

Dans les rues Ginguené, Lobineau ou Ange Blaise, la manifestation débutera à partir de 7 heures pour  s’achever aux alentours de 19 heures. Vêtements, timbres, cartes postales, meubles et autres breloques seront à dénicher le long des 3, 5 kilomètres réservés aux chineurs. “C’est la deuxième fois que je viens”, explique Isabelle, bradeuse. “C’est une braderie familiale avec une super ambiance et où l’on trouve de tout. Je fais en sorte de ne jamais la manquer.”

Comme Isabelle, son amie Juliette n’en rate pas une. “Cette braderie est pratique pour moi,” assure-t-elle. “Elle est située en bas de chez moi. Il me suffit juste de débarrasser ma cave et de tenir mon stand. Cette année, j’ai eu une veste en cuir de mon mari, des bouquins, des disques, des vieilles montres, des vêtements, des tables et bien d’autres surprises à découvrir”.

Organisée toujours le même jour, la braderie Saint-Hélier est annulée ce dimanche 25 octobre. En revanche, le vide-grenier de Cesson est lui maintenu le 2 octobre tout comme le sont la braderie des Cheminots le 16 octobre et les Puces de Rennes le dimanche 9 octobre sur le mail François Mitterrand. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire