"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités Politique

QUAND L’ART PERMET DE RATTRAPER LES COUACS DE LA VILLE !

Teenage Kicks est un festival hors du commun et même excellent des arts de la rue. Il propose chaque année la réalisation d’œuvres dans des lieux sympas, insolites et curieux de la capitale bretonne. Cette année, ses organisateurs ont demandé aux artistes d’intervenir sur la rampe du parking du centre Colombia et sur le chantier d’une ex-future école en construction dans le quartier de la Courrouze !

Étonnants lieux d’expression diront certains. Mais pas tant que cela…il y aurait peut-être un peu de com’ là-dessous pour faire oublier deux couacs de la métropole. Rue du Capitaine Maignan (notre photo), Sten & Lex ont recouvert de leur œuvre la rampe d’accès du parking du centre Colombia où il y a quelques mois les ouvriers s’y étaient pris au moins à trois fois pour rendre accessible les stationnements (voir notre article) ! Ce qui avait fait beaucoup rire les riverains…

Tout aussi surprenant est le choix du deuxième lieu d’expositions. Inside Out, tel est le nom de cet accrochage organisé avec notre artiste War jusqu’au 29 septembre prochain, a lieu tout simplement dans le futur ex-pôle éducatif de la Courrouze (seize classes et une crèche)! Un chantier à grands frais (24,5 millions d’euros TTC), arrêté pour traces de solvants chlorés dans les sous-sols. 

Ces lieux ont-ils été choisis par hasard ? Les artistes ont-ils été prévenus ? Le festival Teenage Kicks se poursuit ce week-end. Inside Out est ouvert jusqu’au 29 septembre, au 4 avenue Jules Maniez du vendredi au samedi de 14h à 21h, dimanche de 14h à 20h. Pour plus de renseignements sur les artistes : c’est ici.  Artistes invités : Amandine Urruty (FR), Emilio Cerezo (ES), Dafne Tree (ES), Dr Ponce (FR), Kashink (FR), Kid Kreol & Boogie (FR), Loulou Picasso(FR), Mander (SE), Markosian Vasilis (GR), Pablo Dalas(FR), Seth (FR), RCF (FR), Ruin (AT), Runa (DE), War ! (FR), Yz (FR), Zeklo (FR).

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire