portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités

MAUREPAS : QUINZE POLICIERS SUPPLÉMENTAIRES

Quinze policiers supplémentaires ont pris leur poste au commissariat de Maurepas, le 2 septembre 2019. Ils renforceront la police de sécurité du quotidien et lutteront plus efficacement contre la délinquance dans ce quartier. “Je me réjouis de nouveaux policiers, qui vont permettre de rendre la police plus visible et d’accélérer notre action pour la tranquillité de tous, en lien avec l’ensemble des acteurs (justice, services sociaux, bailleurs sociaux, élus, associations…)”, explique Michèle Kirry, préfète de la région Bretagne, préfète d’Ille-et-Vilaine. 

Ce renfort intervient dans le cadre de la politique “quartier de reconquête républicaine” mise en place par le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner. “Cette démarche est un engagement du Président de la République simple et concret. Elle est une nouvelle manière d’agir fondée sur un constat : dans certains quartiers, souvent ceux où les difficultés économiques et sociales sont fortes, un petit nombre de voyous minent la vie des habitants”, ajoute la préfète. 

Afin de lutter contre les incivilités et les trafic, les forces de l’ordre doivent intensifier le dialogue avec les habitants mais aussi avec l’ensemble des acteurs pour bâtir ensemble une sécurité sur-mesure et assurer le respect de la République et de ses lois partout en France. “Dès 2018, quinze quartiers de reconquête républicaine ont été installés. En février 2019, trente-deux autres ont été annoncés, parmi lesquels le quartier de Maurepas à Rennes.” Cette arrivée intervient quelques mois avant les élections municipales. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire