"
portefeuille cuir homme femme Rennes
Actualités People

FEMMES ENTREPRENEUSES : BOUGE TA BOITE LÈVE 1,3 M €

Créé en 2017 par Marie Eloy, le réseau Business féminin Bouge ta boite a pour ambition de bouger les lignes de l’entrepreneuriat féminin. Il soutient concrètement la croissance d’entreprises portées par des femmes et donne de la visibilité aux entrepreneuses sur les territoires. Après avoir créé plus de 70 réseaux de dirigeantes en 2 ans partout en France, il poursuit son développement en levant 1, 3 M d’euros.

En mars 2018, Bouge ta Boite avait réalisé un premier tour de table de 400K€ grâce à Gonzague de Blignières, Guillaume Richard et Socomore Ventures. Un an et demi plus tard, BNP Paribas Développement, Breizh Up, Sofiouest, Mylène Romano, Gonzague de Blignières, Jean-Pierre Letartre et Thibaut Bechetoille ont choisi de soutenir le développement de ce réseau unique en son genre, à hauteur de 1,3 million d’euros.

Avec ce nouveau tour de table, Marie Eloy rejoint le faible pourcentage de femmes ayant levé des fonds cette année. En 2018, les femmes ne recevaient que 2,2% des financements de capital risque dans le monde (source : Sista nov 18). Seules 12,5% des start-up ayant levé des fonds en 2018 étaient dirigées par des femmes (source StartHer et KPMG). 

Grâce à cette levée de fonds, Bouge ta Boite va renforcer son équipe et consolider sa croissance, notamment par la digitalisation et la diversification de son offre. “C’est une fierté d’être accompagnées par des fonds et des investisseurs qui ont compris que le sujet de l’entrepreneuriat féminin est clé pour une société équilibrée et performante”, confie Marie Eloy, fondatrice. Aujourd’hui, Bouge ta Boite fédère 900 dirigeantes à travers toute la France.

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire