CECI EST UN TEST 1
Actualités

PSA LA JANAIS : SUSPENSION DE LA PRODUCTION EN ÉQUIPE DE NUIT LE 16 NOVEMBRE

test2

Un CSE (comité social économique) extraordinaire de PSA réuni cet après-midi a informé le syndicat CFE-CGC de la suspension de la production en équipe de nuit sur le site de Rennes-la-Janais à compter du 16 novembre. “Ce sont cinq cents salariés dont un tiers d’intérimaires qui vont à nouveau être concernés par le chômage partiel, comme ils l’avaient été à compter de mars dernier.”

La CFE-CGC regrette que “les volumes des ventes aient conduit la Direction” à une telle décision. Elle avait d’ailleurs demandé le maintien de l’ouverture des succursales et des concessions durant le confinement pour éviter ce genre de décision lourde de conséquences pour les salariés. “Malheureusement, seuls les “clicks & collect” automobiles restent autorisés par l’administration”, précise le Syndicat.

“Les efforts de tous les salariés depuis le 11 mai, pour redonner au site la pleine expression de ses capacités de production pour soutenir les succès commerciaux des Citroën C5 Aircross et Peugeot 5008, vont devoir être coupés”. La CFE-CGC le regrette, et soutient tous les efforts de lutte contre cette crise sanitaire.

A propos de l'auteur

jean-christophe collet

Pour tout contact. 06 75 37 16 66

Laisser un commentaire