CECI EST UN TEST 1
Actualités

PSA : 500 INTÉRIMAIRES POUR LA RENTRÉE PROCHAINE

test2

Lors d’un comité social économique extraordinaire du 24 juillet 2020, la Direction du Groupe PSA a annoncé le retour de l’équipe de nuit sur le site de Rennes à partir du 31 aout 2020. “C’est une très bonne nouvelle pour l’emploi dans la filière automobile bretonne”, explique la CFDT, dans un communiqué. “Dès la reprise, le 17 août, PSA en conséquence recruter moins de 230 intérimaires pour arriver à̀ terme à près de 500. La sous-traitance va également avoir recours à l’intérim.”

Trois équipes de production seront à pied d’œuvre à la rentrée prochaine. “C’est un soulagement”, précise le syndicat CFE-CGC. “Nous retrouvons un niveau d’activité élevée. Et les techniciens, agents de maîtrise et cadres vont retrouver progressivement leur activité normale : le soutien aux équipes, l’organisation du travail et la préparation de l’avenir.”

Le redémarrage progressif du travail nocturne est possible en raison du succès commercial du C5 Aircross qui ne faiblit pas. “C’est prometteur”, ajoute Laurent Valy, secrétaire du Comité et membre de la CFDT. “La nouvelle nous permet de nous ouvrir vers d’autres horizons grâce à ce nouveau projet assurant la pérennité du site de Rennes la Janais.”

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire