11.4 C
Rennes
vendredi 26 avril 2024
AccueilActualitésPSA : 500 INTÉRIMAIRES POUR LA RENTRÉE PROCHAINE

PSA : 500 INTÉRIMAIRES POUR LA RENTRÉE PROCHAINE

Lors d’un comité social économique extraordinaire du 24 juillet 2020, la Direction du Groupe PSA a annoncé le retour de l’équipe de nuit sur le site de Rennes à partir du 31 aout 2020. « C’est une très bonne nouvelle pour l’emploi dans la filière automobile bretonne », explique la CFDT, dans un communiqué. « Dès la reprise, le 17 août, PSA en conséquence recruter moins de 230 intérimaires pour arriver à̀ terme à près de 500. La sous-traitance va également avoir recours à l’intérim. »

Trois équipes de production seront à pied d’œuvre à la rentrée prochaine. « C’est un soulagement », précise le syndicat CFE-CGC. « Nous retrouvons un niveau d’activité élevée. Et les techniciens, agents de maîtrise et cadres vont retrouver progressivement leur activité normale : le soutien aux équipes, l’organisation du travail et la préparation de l’avenir. »

Le redémarrage progressif du travail nocturne est possible en raison du succès commercial du C5 Aircross qui ne faiblit pas. « C’est prometteur », ajoute Laurent Valy, secrétaire du Comité et membre de la CFDT. « La nouvelle nous permet de nous ouvrir vers d’autres horizons grâce à ce nouveau projet assurant la pérennité du site de Rennes la Janais. »

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

QUE FAIRE CE WEEK-END ?

Rennes Infos autrement vous propose de découvrir les animations du week-end. Des concerts, des expos, des visites. Voici le programme. Expos : Cuir, une matière à fleur...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser