CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives Sport

VOLLEY : RENNES EN TÊTE

test2

Samedi soir, 5 novembre 2016, l’équipe rennaise a largement justifié sa place de premier au classement de la Pro B contre Lyon. Elle a remporté une victoire méritée à domicile !

Hormis le premier set où Lyon aurait pu l’emporter, les Noirs et Blancs ont dominé les débats. Ils s’appuyaient sur une bonne réception, donnant des ballons intéressants au passeur lumineux Toobal et bien exploités en attaque par le combatif Xavier Kapfer, l’impressionnant Arvydas Miseikis et le polyvalent Olivier Ragondet.

                         Des centraux performants !

Les centraux Hardy-Dessources et Ha-Kong ont également été très performants au contre et en fixation. En face, l’équipe lyonnaise, bien qu’assez solide, avec l’ancien passeur rennais Raphaël Corre et le réceptionneur-attaquant Martin Jambon, n’a pas réussi à déjouer le jeu du collectif rennais très consistant à tous les postes. Avec ces résultats encourageants, le public et le staff rennais ne peuvent que se réjouir des futures rencontres, annonciatrices d’une montée directe en Pro A. Résultat 3-0 (26-24 ; 25-20 ; 25-23).

 

mec

Nos passe-murailles

Au guichet de la salle Colette Besson vous serez accueillis aimablement par la charmante Sterenn, et à l’entrée par le sympathique Jean-Luc. Sans ces postes-clés, il n’y aurait pas de rencontres professionnelles.

Curiosité

Ceux qui ont bien regardé le dépliant d’avant-match présentant les deux équipes, auront remarqué le nombre incroyable de nationalités chez les joueurs. Estonien, Allemand, Serbe, Seychellois, Lituanien et Français pour Rennes. Bulgare, Colombien, Canadien, Anglais, Suisse et Français (un d’origine malgache et un autre des îles du Pacifique) pour les Lyonnais. En plus du volley, les spectateurs ont la chance d’effectuer un tour du monde !

Dragan Brkic

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire