0 C
Rennes
mardi 7 février 2023
AccueilActualitésLES CHAMPS LIBRES AU SON DES BAGADOÙ !

LES CHAMPS LIBRES AU SON DES BAGADOÙ !

Chaque premier dimanche, de novembre à avril, la ville de Rennes invite des acteurs culturels rennais à présenter leur univers au sein des Champs Libres. Ce dimanche, le festival majeur de la danse bretonne Yaouank est à l’honneur ce dimanche 6 novembre, de 14 h à 19 heures avec diverses manifestations proposées au public. Le tout gratuitement 

Sur le parvis du nouvel équipement culturel, l’association La Jaupitre feront découvrir les jeux bretons. Une fois à l’intérieur, d’autres associations et les organisateurs du festival prendront le relais : voyage en image pour petits et grands au cœur de la Bretagne (niveau 1 de la Bibliothèque), bal des enfants avec le groupe Silaben ar Silien, à 14 h, 15 h, 16 h et 17 h et séances d’initiation à la danse bretonne à 14 h 30, 15 h 30, 16 h 30 et 17 h 30.

Dans le hall des Champs Libres, les danses bretonnes seront nombreuses avec à 14 h, le cercle celtique Cie Astour, (Rennes),  à 15 h, le cercle celtique d’Outre-Ille (Saint-Grégoire), à 16 h, le cercle celtique An Abadenn Nevez (Montfort-sur-Meu ) et à 17 h, le cercle celtique Les Perrières, (Cesson-Sévigné). Dans le foyer de la salle de conférence, le programme sera en revanche différent. Le cercle celtique Abadenn Nevez (Montfort-sur-Meu) proposera une découverte de la culture bretonne : quizz, contes, découverte des costumes traditionnels, exposition de photos…

A l’étage du pôle Vie du Citoyen, les associations Skol An Emsav et Bertègn Galèzz inviteront les Rennais à s’initier au breton et au gallo. Non sans oublier la musique avec L’accordéon d’Étienne Grandjean et la guitare de Soïg Sibéril au café, le trompettiste Youn Kamm, le pianiste et joueur de bombarde Yves-Marie Denis et le Bagad Roazhon en déambulation sur le parvis des Champs Libres !

Yaouank, festival breton durant tout le mois de novembre !

Un bouquin en valeur

Tous les mois, la bibliothèque met en valeur un document rare. Ce mois-ci, elle présente Les légendes de la mort dans les légendes celtiques, illustrées de onze lithographies de Patrick de Manceau, avec une préface de Maurice Fombeure. En feuilletant l’ouvrage, rencontre avec la femme du diable, les chiens d’enfer, un capitaine et sa main noire, la barque fantôme, la mort et son attelage… Exposition, ouverte du mercredi 2 au mercredi 30 novembre, Bibliothèque des Champs libres, 10, cours des Alliés, Rennes. Gratuit.

 

 

 

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

VOYAGEZ DANS LE TEMPS À TRAVERS LES GÉANTS DU MÉSOZOÏQUE !

Vous rêvez de vous retrouver à l’époque de Jurassic park ? Du 11 au 12 février, Le Monde des dinosaures fera vivre une expérience incroyable à...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser