17.8 C
Rennes
dimanche 21 juillet 2024
AccueilActualitésPREMIÈRE SORTIE OFFICIELLE DU NOUVEAU PRÉFET

PREMIÈRE SORTIE OFFICIELLE DU NOUVEAU PRÉFET

Ce 21 août 2023, devant la préfecture de Bretagne, le nouveau préfet (hors classe), Philippe Gustin a fait sa première sortie officielle. Il a déposé une gerbe au monument aux morts, en présence de nombreux militaires et de personnalités (Jean-Yves Le Drian, ancien ministre, Jean-Luc Chenut, président du conseil départemental et Nathalie Appéré, maire de Rennes). « Ce premier acte marque son entrée en fonction », explique la préfecture. « Philippe Gustin devient le représentant direct de la Première ministre et de chaque ministre en Ille-et-Vilaine. » L’homme remplace Emmanuel Berthier, depuis ce 21 août 2023. Auparavant, il était directeur du cabinet civil et militaire du ministère des Armées. Formé à l’ENA (promotion 1998), il a été élevé au grade de chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur et chevalier dans celui des des palmes académiques. Entre autres missions précédentes, il a été préfet de la région de Guadeloupe, administrateur délégué de l’UMP, sous-préfet de l’Isère et même enseignant (titulaire d’un Capes). Il a écrit de nombreux ouvrages sur l’Allemagne et sur les préfets du Morbihan. Crédit photo : ©Préfecture d’Ille-et-Vilaine.

jean-christophe collet
jean-christophe collet
Lancé par le journaliste Jean-Christophe Collet en 2012/2013, www.rennes-infos-autrement.fr devient un site d’informations en 2015 et est reconnu comme site d’informations en ligne par le ministère de la Culture et de la communication.

// Dernières nouvelles publiées

VEZIN-LE-COQUET : UN MOTARD GRAVEMENT BLESSÉ

Samedi 20 juillet, vers 14h30, une moto et une voiture sont entrées en collision, à hauteur de Vezin-le-Coquet, sur la route de Lorient. Gravement...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser