CECI EST UN TEST 1
Archives Patrimoine

PRAIRIES SAINT-MARTIN : UNE EXPO DISCRETE A L’AUBERGE DE JEUNESSE

test2

Les beaux jours sont l’occasion de s’écarter du centre-ville et de (re)découvrir Rennes sous un jour nouveau. Ils permettent de se promener ici où là dans les quartiers de Cleunay, de Bréquigny, de la Courrouze, de Baud-Chardonnet…et j’en passe et des meilleurs. On ira sans hésiter se promener du côté des prairies Saint-Martin. On découvrira le côté sauvage de l’endroit avant que la municipalité rennaise ne transforme les lieux dans les prochaines années en un espace aménagé comme une zone de loisirs.

Puis à l’issue de cette promenade à travers champs et bois, direction l’auberge de jeunesse de Rennes où une exposition est visible depuis le 15 juillet. Elle retrace grâce à des documents d’archives privés et publics l’histoire du quartier Nord-Saint-Martin, du canal d’Ille-et-Rance et de ses différentes activités commerciales et industrielles.

Imaginée en plusieurs parties par les participants du groupe mémoire du quartier Nord-Saint-Martin, cette exposition sera présentée au public sur plusieurs années. Elle est conçue pour être itinérante. Pour toute information vous pouvez joindre la Direction de quartier Nord-Ouest (tél. : 02.23.62.17.72 ou [email protected]).

Le petit plus
Le 6 octobre 2016, les Archives de Rennes vous réservent un Jeudi des Archives spécial, hors les murs. Laissez-vous surprendre grâce un parcours-découverte sensible et artistique des mémoires des Prairies Saint-Martin avec les artistes Pierre-Yves Racine et Frédéric Dupont.

Pour en savoir plus : http://metropole.rennes.fr/politiques-publiques/grands-projets/les-prairies-saint-martin/

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire