9.1 C
Rennes
mercredi 28 février 2024
AccueilSportArchivesVILLEJEAN : UNE TOUR DE 17 ETAGES POUR LES ETUDIANTS

VILLEJEAN : UNE TOUR DE 17 ETAGES POUR LES ETUDIANTS

A Rennes, la municipalité aime bien les tours, politique de densification urbaine oblige. Deux sont déjà prévues derrière le pont de Nantes et une autre dans le futur quartier EuroRennes. La toute dernière sera construite dans le quartier de Villejean, le long de l’avenue Charles Tillon. Elle abritera une résidence étudiante pour la rentrée 2017/2018. « Elle présentera des formes et des volumes résolument modernes sur le plan architectural, » ajoute la ville.

Situé dans la ZAC Normandie-Saumurois de 4 hectares, le grand immeuble proposera pas moins de 135 logements pour nos carabins. Inauguré il y a quelques jours par la maire Nathalie Appéré, il sera le fer de lance d’un grand programme de rénovation urbaine. Car outre la tour, le maître d’ouvrage, Archipel Habitat construira un parking de 182 places, 12 maisons individuelles en accession sociale, un pole santé (320 m2) et des locaux associatifs (1).

 

Une vue d'ensemble du projet

En complément, Archipel Habitat prévoit d’édifier d’ici 2018 vingt six logements en locatif social dont huit logements destinés à des personnes âgées, un studio d’amis, un local de convivialité́ et un local d’activités pour l’association Parenbouge (170 m2). A cela s’ajoutent cinquante quatre logements (accession libre, accession aidée et accession abordable) et trente logements en accession libre abordable et quatorze logements en accession aidée.

Maisons sur le parking silo.

Voilà pour la description des programmes, on retiendra dans le bla-bla institutionnel présenté à la presse que cette opération se veut être la « méthode rennaise de renouvellement urbain » et propose en tout et pour tout 330 logements.

 

 

 

 

 

(1) l’espace s’étendra sur 360 m2 pour accueillir la Maison associative de la santé, le Collectif inter-associatif sur la santé, Liberté Couleur, Avenir Rennes santé et un bureau de la Caisse primaire d’assurance maladie.

Jean-Christophe COLLET
Jean-Christophe COLLET
J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

// Dernières nouvelles publiées

APRÈS LES FIASCOS D’AMAZON ET DE BRIOCHE DORÉE, ENFIN UNE BONNE NOUVELLE POUR L’INDUSTRIE EN ILLE-ET-VILAINE 

Souvenez-vous, en 2021, Rennes métropole ne voulait pas du géant américain Amazon (jugé pas assez durable par les élus) sur le site de la...
- Advertisement -
- Advertisement -

// Ces articles peuvent vous intéresser