Le square de la Touche est au coeur d’un quartier populaire. Coincé entre la voie ferrée et le canal et apprécié des étudiants, il s’étend sur une surface d’un hectare. Outre un espace de jeux, il est fleuri à souhait, dispose d’une grande pelouse et est planté de grands arbres avec vieux écriteaux comme au parc du Thabor. De quoi faire un endroit croquignolet.
Caché dans un pan de notre ville derrière le lycée Jean Jaurès et quelques grands immeubles, il n’attire pas la foule. Pourtant, la municipalité tente d’y faire venir du monde. Cet été, elle propose aux seniors de se retrouver un mardi par mois pour des rencontres festives et musicales dans le cadre des Mardis du Parc. « Le principe est de se retrouver avec sa bonne humeur, ses chansons, ses histoires ou son instrument de musique, » confiait l’équipe organisatrice au journal Ouest-France.
Pas suffisant toutefois pour faire connaitre ce lieu qui manque peut-être de quelques panneaux de signalisation à partir du boulevard de Verdun et de quelques animations, dirons nous, un peu plus jeunes. Dans le cadre des Mardis du Parc, trois rendez-vous sont programmés, les mardis 5 juillet, 2 août et 6 septembre à partir de 14 h 30. Renseignements auprès de Yannick, animateur au 06 16 42 10 22.