CECI EST UN TEST 1
Actualités Archives

POUR TROUVER SES INTÉRIMAIRES, PSA FAIT SON MARCHÉ

test2

Exit le temps où l’on recevait les candidats dans des bureaux feutrés, exit les années où l’on embauchait à durée indéterminée. La crise est passée par là. Aujourd’hui, on embauche à durée déterminée par le biais de job dating. C’est le cas de PSA qui recrute 400 agents de fabrication en intérim pour son usine de La Janais à Rennes.

Sous l’égide de Pôle Emploi, un premier job dating a été organisé le mardi 31 janvier 2017 dans les locaux de Rennes Métropole et le second aura lieu le 9 février prochain. Les entretiens ont duré dix 10 minutes pour juger la motivation des candidats et leur capacité à travailler dans une usine avec les recruteurs les agences d’intérim, Adecco, Synergie et Manpower.

Après cette première sélection, les candidats retenus passeront plusieurs tests intellectuels (calcul, de français et logique) et pratiques (démontage d’une jante de voiture. Puis, les intérimaires seront plus ou moins formés longtemps selon leur expérience aux besoins de production du nouveau SUV Peugeot 5008. Environ 210 personnes ont déjà été retenues parmi plusieurs centaines de CV. 

A propos de l'auteur

Jean-Christophe COLLET

J-C Collet est journaliste et auteur (Lieux romantiques à Paris, Bretagne Chic, On dit qu'en Bretagne, Bretagne pas chère, Livre blanc sur le Nucléaire...).

Laisser un commentaire